MHD bientôt libéré de prison ? Les preuves contre le rappeur remises en cause
MHD bientôt libéré de prison ? Les preuves contre le rappeur remises en cause
Le 15 janvier 2019, MHD était interpellé et placé en garde à vue après une rixe mortelle à Paris survenue au mois de juillet 2018. Depuis, le rappeur séjourne en prison et ne cesse de clamer son innocence. On apprend aujourd'hui que sa libération pourrait être prévue pour bientôt car les preuves contre lui seraient fortement remises en cause.

Ça va faire bientôt un an que MHD est en prison. L'interprète de Bébé est soupçonné d'avoir participé à une rixe durant laquelle Loïc Kamtchouang, âgé de 23 ans, est mort après "avoir été massacré par une dizaine d'individus" dans le 10ème arrondissement de Paris aux alentours de 3h du matin la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Il aurait porté le coup fatal avec sa voiture, mais depuis son arrestation en janvier dernier, il ne cesse de clamer son innocence. Ses avocats, Elise Arfi et Eric Dupond-Moretti, envisagent d'ailleurs de "plaider sa remise en liberté sous contrôle judiciaire en l'attente du procès".

MHD innocent ?

Alors, MHD a-t-il une chance de sortir de prison prochainement ? Selon les informations du Journal du Dimanche, c'est fort possible car les preuves retenues contre lui sont remises en cause. Tout d'abord, les enquêteurs affirment que le rappeur est reconnaissable, sur les bandes de vidéosurveillance, avec son blond peroxydé et une tenue Puma que "seuls les ambassadeurs de la marque, dont MHD, pouvaient porter".

Sauf que devant le juge, l'artiste a avoué qu'ils sont "20 dans la cité des Chaufourniers à avoir cette coupe à la mode" et a précisé que la tenue blanche Puma, Rebel Hoody, est commercialisée depuis décembre 2017. Cette info pourrait peut-être prouver son innocence.

Un témoin introuvable

Le Journal du Dimanche précise que trois témoins ont vu MHD porter un jean et un T-shirt le jour où s'est produit la rixe mortelle. L'un d'entre eux avoue d'ailleurs avoir passé "la seconde partie de la nuit avec le rappeur dans son studio d'enregistrement du 19e arrondissement" de Paris. La seule personne qui maintient avoir aperçu MHD sur les lieux du meurtre est "introuvable" depuis son témoignage. Et pour finir, les relevés GPS de la Mercedes noire (la voiture de Mohamed Sylla) permettraient de constater que l'interprète de Bella prêtait son véhicule "à tout le quartier". Ses éléments vont-ils appuyer sa demande de remise en liberté ? Affaire à suivre.

MHD
MHD en prison : sa détention provisoire prolongée de 6 mois, le rappeur clame toujours son innocence
MHD au cinéma dans Mon frère : le réalisateur du film s'exprime sur son emprisonnement
Mon frère : MHD fait ses débuts d'acteur dans la première bande-annonce de son film 🎞
"Mon frère" : MHD au cinéma dans le rôle d'un prisonnier en cavale
voir toutes les news de MHD Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème