MHD lors d'une interview pour PRBK dans la vidéo. Le rappeur devrait être jugé en cour d'assisses pour "meurtre" en 2022.
En 2018, un jeune de 23 ans avait été tué dans une bagarre en pleine rue de Paris. MHD est soupçonné d'avoir participé au crime, mais il assure être innocent. Le rappeur avait été placé en garde à vue, puis écroué en prison, pour une détention provisoire. Il devrait désormais être jugé en 2022, en cour d'assisses, pour "meurtre" avec d'autres suspects.

MHD devrait être jugé en cour d'assises pour "meurtre", en 2022

MHD est connu dans le monde entier pour sa musique. Le rappeur a fait des premières parties de Booba, a participé à la bande originale du film Pattaya et été même dans la bande-son de la saison 2 d'Elite sur Netflix. Mais l'interprète de A Kele N'ta, Bella feat. Wizkid ou encore Bébé feat. Dadju a surtout fait parler de lui récemment pour une enquête sur un meurtre. Le Parisien a révélé que MHD devrait d'ailleurs être jugé en cour d'assisses pour "meurtre", en 2022.

Le média a précisé que la juge d'instruction a signé, ce mercredi 10 novembre 2021, "une ordonnance de mise en accusation scellant le renvoi aux assises de 9 hommes dont MHD, conformément aux réquisitions du parquet de Paris". L'artiste et 8 autres hommes seraient donc renvoyés devant la cour d'assises l'année prochaine. Et "tous encourent une peine de 30 ans de réclusion criminelle".

Après la garde à vue, le rappeur avait été placé en détention provisoire

Pour rappel, MHD est soupçonné d'avoir participé "à une rixe mortelle en 2018 dans le Xe arrondissement de Paris, sur fond de rivalités entre bandes". Loïc, 23 ans, a été volontairement percuté par une voiture, battu au milieu de la rue et a reçu plus d'une vingtaine de coups par arme blanche dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, rue Saint-Maur. Il est mort des suites de ses blessures.

Les enquêteurs ont découvert que la Mercedes noire serait celle du rappeur et que l'homme décrit au volant serait aussi le rappeur (il aurait été identifié grâce à un survêtement Puma non commercialisé). Mais MHD a assuré être innocent (et clame encore son innocence). Il affirme qu'il aurait prêté sa voiture à un ami et aurait donné plusieurs vêtements de la marque sportive à des potes.

En janvier 2019, le prince de l'Afro trap avait été placé en garde à vue avec d'autres hommes, puis écroué pour homicide volontaire et placé en détention provisoire à la prison de la Santé. Il avait ensuite été libéré sous contrôle judiciaire en juillet 2020. Alors qu'il est toujours dans l'attente de son procès, ses problèmes avec la justice ne l'ont pas empêché de sortir un 3ème album, "Mansa", le 16 juillet 2021.

MHD
MHD : après la prison, il devrait être jugé en cour d'assisses pour "meurtre"
MHD de retour avec le clip "King Kong" et ça ne fait pas l'unanimité
MHD libéré de prison ? Il confirme et clame son innocence
MHD libéré de prison sous contrôle judiciaire : des vidéos de sa sortie circulent déjà
voir toutes les news de MHD Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment