Lionel Messi vaut de l'or, et ce n'est plus qu'une simple expression. Footballeur de légende qui enchaîne les exploits et les récompenses, le rival de Cristiano Ronaldo vient d'être honoré par un joaillier japonais, Ginza Tanaka. Pour fêter le Ballon d'or 2013 de la star du FC Barcelone, il a réalisé une reproduction e

Messi vaut de l'or, et ce n'est plus qu'une simple expression. Footballeur de légende qui enchaîne les exploits et les récompenses, le rival de Cristiano Ronaldo vient d'être honoré par un joaillier japonais, Ginza Tanaka. Pour fêter le Ballon d'or 2013 de la star du FC Barcelone, il a réalisé une reproduction en or massif de l'incroyable pied gauche du jeune papa. Un cadeau à s'offrir pour 4 millions d'euros. Si jamais vous avez des sous à dépenser...

Nouvelle consécration dorée
Pendant que son rival Cristiano Ronaldo est transformé en L'Incroyable Hulk dans la presse madrilène, Lionel Messi , lui, est célébré avec de l'or. Demain, jeudi 7 mars, le joaillier japonais Ginza Tanaka va mettre en vente une réplique exacte du pied gauche de la "Pulga". Une oeuvre en or absolument bluffante, puisque même les veines du Blaugrana ont été reproduites.

Des millions pour Messi
Ce pied gauche en or de Messi, ça vous dit ? Et bien il va falloir mettre de l'argent de côté. Car ce moulage ultra-précis et plein de détails, qui pèse environ 25kg, va être mis en vente pour la "modique" somme de 4 millions d'euros. Mais ce ne sera pas la seule oeuvre proposée par Ginza Tanaka. Un mini "Golden Foot" et une plaque en or avec l'empreinte du pied de l'Argentin bad boy ont également été réalisés.

Une opération pour la bonne cause
Le pied gauche en or du meilleur buteur de la Liga va servir, en partie, pour la bonne. Ginza Tanaka et Rodrigo Messi, le frère du footballeur bling-bling, ont en effet annoncé qu'une partie des bénéfices de ces oeuvres sera reversée, grâce à la fondation Lionel Messi, aux victimes du tsunami de 2011 au Japon.

Lionel Messi
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème