4 photos
Voir le diapo
Le quadruple Ballon d'or a-t-il trouvé meilleur que lui ? Lionel Messi a affronté un gardien de but un peu particulier pour une émission de télévision japonaise. L'Argentin a du marquer des penaltys contre un goal robotisé. Et le meilleur joueur au monde a du s'y reprendre plusieurs fois pour enfin mettre le ballon au fond des filets.

Le talent de Lionel Messi est incontestable. Récompensé à quatre reprises du Ballon d'or, un artiste japonais, Ginza Tanaka, avait même moulé un pied gauche en or massif à quelque 4 millions d'euros en l'honneur du footballeur argentin. Mais voilà qu'une émission japonaise a réussi à remettre en cause le don de Messi sur le terrain.

Un gardien de but robotique

Jamais en manque d'imagination, une chaîne de télévision japonaise a inventé un nouveau jeu. Le but cette fois est de marquer des penaltys face à un gardien de but robotique. Bien moins réussi physiquement que les robots Real Humans de Arte, ce goal automate n'en est pas moins doué. La preuve, même le grand (par le talent, pas par la taille) Messi a du s'y prendre à plusieurs reprises pour mettre la balle au fond.

2-0 pour le robot

Avant le premier tir, la Pulga a le sourire aux lèvres. Plutôt confiant, il prend son élan, frôle le poteau de droite et tape en plein sur le gardien. Le joueur du Barça est un peu perturbé, le public japonais qui visionne les images est choqué. Le deuxième tir, à plus de 130km/h, est encore une fois repoussé par ce goal décidément très rapide. La 3e frappe de Lionel Messi sera la bonne, en pleine lucarne. Il transforme l'essai avec un 4e tir, réussi lui aussi. On murmure que le PSG serait déjà en discussions pour recruter, après Beckham , ce gardien un peu spécial !

Lionel Messi
Lionel Messi : son 1er but royal avec le PSG et sa petite "sieste" en plein match enflamment le web
Lionel Messi valide MHD : le joueur du PSG fan de son freestyle avec Bizarrap
Lionel Messi : ses débuts au PSG comme remplaçant surprise de Neymar face à Reims enflamment le web
Maillot de Lionel Messi au PSG : non, il n'est pas en rupture de stock, voici où l'acheter
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles