Une grande page se tourne pour Mentalist. Dans l'épisode 8 de la saison 6, diffusé ce dimanche aux Etats-Unis, Patrick Jane se retrouvait enfin devant son ennemi juré, John le Rouge. Un épisode marquant et décisif pour le futur de la série. Simon Baker en parle en interview. Attention, spoilers.

Après six saisons passées à traquer John le Rouge dans Mentalist, le personnage de Simon Baker a enfin obtenu sa vengeance. Dans le dernier épisode, Patrick Jane découvrait qui était vraiment celui qui avait tué sa femme et sa fille et le tuait à mains nues. Un épisode qui a répondu aux attentes de Simon Baker avec quand même quelques bémols.

Satisfaction mais déception

En interview pour Entertainment Weekly, Simon Baker dévoile ainsi qu'il était soulagé de mettre fin à l'intrigue de John le Rouge. Il explique : "Nous avons fait cette danse entre le crime de la semaine et l'affaire John le Rouge. C'était difficile d'allier les deux [...] Cette année, j'ai retrouvé l'enthousiasme que j'avais dans la première saison quand tout était frais et nouveau de semaine en semaine.".

Quand à la mort de John le Rouge, l'interprète de Patrick Jane ne semble pas 100% satisfait. Il indique par exemple : "J'étais satisfait de la manière dont je l'ai tué. [...] Au final, il y avait de la déception car, comme avec tous les mystères, vous vous faites une idée dans votre tête."

Des désaccords entre Simon Baker et le créateur

Toujours pour EW, Simon Baker et le créateur dévoilent qu'ils n'étaient pas d'accord sur la fin donnée à John le Rouge. Si Bruno Heller a poussé pour la mort du méchant indiquant que Jane a enfin eu la revanche qu'il voulait, Simon Baker aurait préféré que l'ennemi de Jane ne soit pas tué.

Jane est John le Rouge (ou presque)

Simon Baker a également dévoilé une anecdote de tournage à TV Guide. L'acteur a expliqué qu'il avait lui-même joué John le Rouge dans le final de la saison 2 alors que ce dernier apparaissait avec un masque après avoir capturé Jane. Un joli clin d'oeil à ceux qui pensaient que John le Rouge était en fait Patrick Jane.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles