12 photos
Voir le diapo
C'est ce dimanche 24 novembre que CBS diffusera l'épisode 8 de la saison 6 de Mentalist, marquant l'événement le plus attendu des fans depuis le début de la série : la capture de John le Rouge. Malheureusement, si son identité reste encore secrète, la révélation pourrait être décevante d'après Simon Baker. Attention spoilers.

Qui est John le Rouge ?

C'est la question que se posent tous les fans de Mentalist depuis 6 longues années. Et si on pensait ne jamais découvrir la réponse, les scénaristes ont finalement décidé de surprendre tout le monde en révélant cette information en plein milieu de la saison. Toutefois, tandis que les suspects sont tombés 1 à 1, la révélation finale pourrait ne pas être aussi intense que les téléspectateurs l'imaginent.

Une révélation décevante ?

C'est ce qu'a dévoilé Simon Baker à TVGuide. Interrogé sur ses théories sur l'identité du nemesis de son personnage, ce dernier a déclaré : "J'ai toujours senti que ce qui était le plus effrayant était le fait que cela pourrait être cette personne que tu vois tous les jours sur ton chemin pour aller au travail, celui qui arrose ses plantes. Ce gars normal qui est en fait un tueur en série. Mais je pense que lorsque l'on découvrira qui sera Red John, avec une révélation comme celle-ci, il y aura forcément beaucoup de déception. Quand il y a autant de mystère qui vous tient en haleine durant si longtemps, vous ne pouvez vous empêcher d'imaginer ce qui va se passer, d'avoir vos propres théories, le faisant devenir quelqu'un de mystique. Mais la vérité, c'est qu'il est juste une personne normale."

Une déclaration logique mais pas super rassurante à quelques heures de la diffusion de cet épisode tant attendu... Quoi qu'il en soit, on croise les doigts pour que le grand méchant de la série ne soit pas totalement oublié après son arrestation et ce, même si la série nous offrira un bond dans le temps.

La saison 6 de Mentalist est diffusée tous les dimanches soir sur CBS aux USA.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles