Alors que la saison 6 de Mentalist est diffusée tous les dimanches soir sur CBS, John le Rouge n'a jamais été aussi proche d'être capturé. Lors du précédent épisode, Jane a trouvé un nouvel indice très important concernant le tueur en série. Et d'après le producteur du show interrogé par TVGuide, cela marquera un tournant dans cette traque. Attention spoilers.

Si les téléspectateurs avaient hâte de savoir si Lisbon était vivante ou non, Tom Szentgyorgyi – producteur exécutif – affirme que sa capture par John le Rouge marquera un changement très important pour le tueur en série : "Ce qu'il a fait avec Lisbon est peut-être un signe qu'il est un peu hors de son propre jeu. Est-ce qu'il avait juste l'intention de la marquer comme ça ? Est-ce qu'il comptait faire encore plus et a changé d'avis ? On n'en sait rien, mais ce n'est clairement pas le Red John du début."

Jane avance sur John le Rouge

Et si le grand méchant va changer, c'est parce qu'il n'avait pas anticipé l'avancée de Jane (Il a découvert que John le Rouge fréquentait la même psychologue que lui, Sophie Miller). Et même si elle n'a pas eu le temps de lui donner l'identité du tueur, le mentalist a désormais la possibilité de découvrir qui se cache derrière ce sourire grâce à ses notes.

Red John, pris à son propre piège ?

Le producteur explique ainsi : "Jane sait qu'il est en possession d'un outil, ou même plusieurs outils, pouvant identifier Red John, mais il ne sait pas encore comment les utiliser." Et si vous pensiez que John était suffisamment intelligent pour le mener sur une fausse piste en racontant n'importe quoi à la psy, vous vous trompiez : "Peut-être qu'il jouait la comédie, mais Sophie savait parfaitement cerner les gens, et sa performance ne l'aurait pas entièrement trompée."

Jane a l'avantage

De quoi nous promettre une course-poursuite finale plus rapide et intense que prévue, Szentgyorgyi affirmant : "Jane se rapproche de plus en plus. Ce n'est plus une chasse ouverte désormais, c'est une chasse aux cibles limitées. Et il est évident que l'avantage bascule désormais du côté de Jane." Reste désormais à savoir si tout ne va pas trop vite pour Jane, pouvant apporter de mauvaises surprises à l'arrivée...

La saison 6 de Mentalist est diffusée tous les dimanches soir sur CBS aux USA.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist saison 6 : Patrick Jane en John le Rouge, une bonne idée ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles