Sortez vos plus beaux mouchoirs, l'épisode 15 de la saison 6 de Mentalist a fait ses adieux à deux de ses personnages principaux. Et la série n'a pas fait les choses à moitié, réservant quelques rebondissements et surprises aux téléspectateurs. Attention spoilers.

Comme prévu, cette saison 6 de Mentalist est extrêmement spéciale. Après avoir mis fin à l'affaire John le Rouge, le show de CBS vient de dire au revoir à deux de ses personnages principaux, présents depuis le début. Ainsi, ce sont Rigsby et Van Pelt qui ont fait leurs adieux lors de l'épisode 16, diffusé ce dimanche 23 mars aux USA.

Des départs sans surprises

Toutefois, si ces départs étaient attendus, c'est bien le sort réservé aux personnages qui inquiétait le plus les téléspectateurs. Bonne nouvelle, le couple qui s'est récemment marié est parti sur une note positive, malgré un kidnapping de dernière minute et une fusillade douloureuse. Ainsi, Van Pelt a pu être retrouvée et sauvée à temps, Rigsby a survécu à une balle dans le corps et ils se sont même permis de refuser une offre de travail du FBI. Vous ne rêvez pas, après avoir passé ces 6 dernières années à mettre leurs vies en danger, les deux amoureux ont décidé de raccrocher pour de bon.

Une conclusion satisfaisante

Et tandis que les fans sont encore en train de pousser le plus grand "ouf" de soulagement au monde, l'acteur Owain Yeoman est également heureux de cette conclusion. Interrogé par TVGuide, il a ainsi déclaré : "Je suis satisfait qu'on leur ait donné une telle conclusion. Ils finissent ensemble, ce qui je pense, était la principale attente. Et puis la raison qu'ils donnent pour expliquer leur départ en affirmant ne plus vouloir faire partie des forces de l'ordre est très compréhensible. Après avoir littéralement vu la mort en face, ils ont opté pour une vie plus normale. (...) Je pense que nous avons choisi la fin la plus satisfaisante mais également la plus pratique pour eux."

Et si...

Cependant, si tout semble se terminer de la meilleure des façons, Yeoman est déçu d'une chose :"J'ai toujours dit qu'ils ont loupé une énorme opportunité en ne faisant pas de Rigsby John le Rouge. Faîtes-ça dans le dernier épisode... Qu'on apprenne que Rigsby était le diable, ce génie fasciste (rire)." Et si l'acteur en rigole, il n'est pas impossible que les scénaristes décident de l'écouter. Après tout, peu de téléspectateurs sont fans du choix officiel concernant l'identité de Red John...

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème