Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Médine : son concert au Bataclan annulé, il s'exprime et dévoile une nouvelle date
Médine : son concert au Bataclan annulé, il s'exprime et dévoile une nouvelle date
Fin des polémiques. Alors qu'il devait se produire au Bataclan le mois prochain, le rappeur Médine ne jouera finalement pas dans la salle parisienne où 90 personnes ont perdu la vie le 13 novembre 2015. Sur Twitter, il a annoncé l'annulation de ses deux concerts et s'est exprimé sur cette décision. Mais pas de panique pour ses fans : il se produira bien à Paris... au Zénith.

Annoncés en juin dernier, les concerts de Médine au Bataclan où il devait se produire les 19 et 20 octobre ont fait beaucoup parlé et grincé des dents. Des élus mais également des familles de victimes des attentats du 13 novembre voulaient faire interdire les shows du rappeur qu'ils accusent de mettre en avant des "idées islamistes" dans certains de ses titres. Après avoir répondu à ses opposants, l'interprète de Bataclan a décidé de jeter l'éponge.

Médine annule ses concerts au Bataclan

C'est sur Twitter que Médine a annoncé que ses concerts n'auront finalement pas lieu. "Nous avons pris la décision, douloureuse d'annuler les deux dates de concert au Bataclan" écrit-il dans un long message posté ce vendredi 21 septembre 2018. Pour justifier cette décision, Médine pointe du doigt l'extrême droite. "Certains groupes d'extrême-droite ont prévu d'organiser des manifestations dont le but est de diviser, n'hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes. Par respect pour ces mêmes familles et pour garantir la sécurité de mon public, les concerts ne seront pas maintenus." écrit-il.

Une nouvelle date annoncée

Ce n'est donc pas au Bataclan mais dans une autre salle parisienne que Médine donne rendez-vous à ses fans. Ce concert aura finalement lieu au Zénith de Paris le 9 février prochain. "Je remercie encore mon public de son soutien sans faille durant toutes ces polémiques, j'ai confiance en sa compréhension" écrit la star.

Cette décision arrive suite à l'annonce, un peu plus tôt dans la journée, du lancement de deux procédures à l'encontre du rappeur. Deux avocats de familles de victimes des attentats du 13 novembre 2015 comptaient saisir le tribunal administratif en référé dans le but d'interdire les concerts dans la salle où 90 personnes ont perdu la vie.

Médine
Médine : son concert au Bataclan annulé, il s'exprime et dévoile une nouvelle date
Médine en concert au Bataclan : il répond à la polémique et tacle le FN
Médine en pleine polémique : ses deux concerts au Bataclan bientôt annulés ?
Clip "Bataclan" : Médine invite Orelsan et Youssoupha dans une ambiance futuriste
voir toutes les news de Médine Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème