MUSIQUE
Médine : son concert au Bataclan annulé, il s'exprime et dévoile une nouvelle date
Publié le 21 septembre 2018 à 17:18
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Fin des polémiques. Alors qu'il devait se produire au Bataclan le mois prochain, le rappeur Médine ne jouera finalement pas dans la salle parisienne où 90 personnes ont perdu la vie le 13 novembre 2015. Sur Twitter, il a annoncé l'annulation de ses deux concerts et s'est exprimé sur cette décision. Mais pas de panique pour ses fans : il se produira bien à Paris... au Zénith.
Médine : son concert au Bataclan annulé, il s'exprime et dévoile une nouvelle date Médine : son concert au Bataclan annulé, il s'exprime et dévoile une nouvelle date© Instagram
La suite après la publicité

Annoncés en juin dernier, les concerts de Médine au Bataclan où il devait se produire les 19 et 20 octobre ont fait beaucoup parlé et grincé des dents. Des élus mais également des familles de victimes des attentats du 13 novembre voulaient faire interdire les shows du rappeur qu'ils accusent de mettre en avant des "idées islamistes" dans certains de ses titres. Après avoir répondu à ses opposants, l'interprète de Bataclan a décidé de jeter l'éponge.

Médine annule ses concerts au Bataclan

C'est sur Twitter que Médine a annoncé que ses concerts n'auront finalement pas lieu. "Nous avons pris la décision, douloureuse d'annuler les deux dates de concert au Bataclan" écrit-il dans un long message posté ce vendredi 21 septembre 2018. Pour justifier cette décision, Médine pointe du doigt l'extrême droite. "Certains groupes d'extrême-droite ont prévu d'organiser des manifestations dont le but est de diviser, n'hésitant pas à manipuler et à raviver la douleur des familles des victimes. Par respect pour ces mêmes familles et pour garantir la sécurité de mon public, les concerts ne seront pas maintenus." écrit-il.

Une nouvelle date annoncée

Ce n'est donc pas au Bataclan mais dans une autre salle parisienne que Médine donne rendez-vous à ses fans. Ce concert aura finalement lieu au Zénith de Paris le 9 février prochain. "Je remercie encore mon public de son soutien sans faille durant toutes ces polémiques, j'ai confiance en sa compréhension" écrit la star.

Cette décision arrive suite à l'annonce, un peu plus tôt dans la journée, du lancement de deux procédures à l'encontre du rappeur. Deux avocats de familles de victimes des attentats du 13 novembre 2015 comptaient saisir le tribunal administratif en référé dans le but d'interdire les concerts dans la salle où 90 personnes ont perdu la vie.

À propos de
Médine
Médine
MUSIQUE
"L'antisémitisme est un poison" : Médine sort du silence et démonte la polémique l'accusant d'être antisémite
24 août 2023 à 20:00
MUSIQUE
Médine menacé de mort : sa réponse pleine d'humour rassure les fans
24 juillet 2018 à 19:35
MUSIQUE
Médine en concert au Bataclan : il répond à la polémique et tacle le FN
12 juin 2018 à 18:15
MUSIQUE
Médine en pleine polémique : ses deux concerts au Bataclan bientôt annulés ?
11 juin 2018 à 15:10
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
LOL : tournage terminé pour la suite du film avec Sophie Marceau, Lisa Azuelos dévoile enfin la date de sortie ! "J'y suis arrivée" player2
Cinéma
LOL : tournage terminé pour la suite du film avec Sophie Marceau, Lisa Azuelos dévoile enfin la date de sortie ! "J'y suis arrivée"
26 août 2025
Warner Bros dévoile enfin la date : cette icône vieille de 50 ans a attendu 10 ans pour son film, il arrive enfin en 2028
Cinéma
Warner Bros dévoile enfin la date : cette icône vieille de 50 ans a attendu 10 ans pour son film, il arrive enfin en 2028
30 octobre 2025
Les articles similaires
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile player2
TV
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile
17 juin 2025
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ? player2
MUSIQUE
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ?
24 octobre 2025
Dernières actualités
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument player2
Séries
Ni My Hero Academia, ni Spy x Family : ces 6 animes que vous avez loupés en 2025 à voir absolument
6 décembre 2025
Miss France, bientôt la fin du concours ? Une chroniqueuse de TPMP réclame sa suppression, "C'est tellement dégradant" player2
TV
Miss France, bientôt la fin du concours ? Une chroniqueuse de TPMP réclame sa suppression, "C'est tellement dégradant"
6 décembre 2025
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? "Si les gens réalisent..." player2
TV
Star Academy 2025 : de la triche en coulisses ? "Si les gens réalisent..."
6 décembre 2025
Dernières news