Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

McDonald's recrute ses salariés grâce à Snapchat !
McDonald's recrute ses salariés grâce à Snapchat !
McDonald's continue d'innover. Le géant américain a décidé de lancer une campagne de recrutement en Australie basée sur Snapchat. Maintenant, l'entreprise de fast-food recrute ainsi ses salariés sur l'application !

McDonald's recrute sur Snapchat

Fini les longues recherches interminables sur internet pour trouver un job, McDonald's recrute maintenant ses employés sur Snapchat. L'entreprise américaine a en effet lancé une campagne de recrutement un peu particulière en Australie, s'adaptant ainsi aux jeunes cherchant du travail.

L'utilisateur est invité à se présenter en vidéo en 10 secondes et à envoyer le tout au compte Snapchat @Maccas. "On peut dire beaucoup en 10 secondes" a expliqué Shaun Ruming, le directeur exécutif de McDonald's Australie à news.com.au.

Il a avoué avoir eu l'idée en voyant sa fille de 14 ans envoyer photos et vidéos dans sa story Snapchat. L'objectif de McDonald's ? Trouver des personnalités "positives et pétillantes, qui pourraient exceller dans un rôle de service au client".

La mort du CV ?

Mais attention, si maintenant les restaurants McDonald's en Australie embauchent sur Snapchat, la vidéo de 10 secondes envoyée sur l'application au petit fantôme "ne se substituera jamais à un entretien entre quatre yeux".

Et après cette nouvelle étape surtout adressée aux millennials, il faudra tout de même remplir le formulaire de candidature sur le site internet de la société, sur lequel un CV vous sera également demandé. Rassurez-vous donc, le curriculum vitae a donc encore de beaux jours devant lui.

C'est juste que désormais, Snapchat devient un moyen supplémentaire pour trouver un emploi. D'ailleurs, à l'image de McDo, la banque d'affaires américaine JPMorgan avait elle aussi recruté des talents sur l'application. Kristin Lemkau, directrice marketing de JPMorgan avait alors confié à Business Insider : "Vous devez aller chercher les gens là où ils sont et là, ils sont sur Snapchat".

Snapchat
Snapchat revient en force : des abonnés plus nombreux grâce à gender swap ?
Snapchat : le filtre homme/femme leur permet de chanter des duos célèbres et c'est très drôle !
Europénnes: Snapchat lance de nouvelles options pour faire voter les jeunes
Avec le filtre Snapchat qui transforme en fille, ce garçon cartonne sur Tinder
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème