McDonald's recrute ses employés... sur Snapchat ?
Publié le 11 avril 2017 à 19:55
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
McDonald's continue d'innover. Le géant américain a décidé de lancer une campagne de recrutement en Australie basée sur Snapchat. Maintenant, l'entreprise de fast-food recrute ainsi ses salariés sur l'application !
McDonald's recrute ses salariés grâce à Snapchat ! McDonald's recrute ses salariés grâce à Snapchat !© McDonald's
La suite après la publicité
McDonald's recrute sur Snapchat

Fini les longues recherches interminables sur internet pour trouver un job, McDonald's recrute maintenant ses employés sur Snapchat. L'entreprise américaine a en effet lancé une campagne de recrutement un peu particulière en Australie, s'adaptant ainsi aux jeunes cherchant du travail.

L'utilisateur est invité à se présenter en vidéo en 10 secondes et à envoyer le tout au compte Snapchat @Maccas. "On peut dire beaucoup en 10 secondes" a expliqué Shaun Ruming, le directeur exécutif de McDonald's Australie à news.com.au.

Il a avoué avoir eu l'idée en voyant sa fille de 14 ans envoyer photos et vidéos dans sa story Snapchat. L'objectif de McDonald's ? Trouver des personnalités "positives et pétillantes, qui pourraient exceller dans un rôle de service au client".

La mort du CV ?

Mais attention, si maintenant les restaurants McDonald's en Australie embauchent sur Snapchat, la vidéo de 10 secondes envoyée sur l'application au petit fantôme "ne se substituera jamais à un entretien entre quatre yeux".

Et après cette nouvelle étape surtout adressée aux millennials, il faudra tout de même remplir le formulaire de candidature sur le site internet de la société, sur lequel un CV vous sera également demandé. Rassurez-vous donc, le curriculum vitae a donc encore de beaux jours devant lui.

C'est juste que désormais, Snapchat devient un moyen supplémentaire pour trouver un emploi. D'ailleurs, à l'image de McDo, la banque d'affaires américaine JPMorgan avait elle aussi recruté des talents sur l'application. Kristin Lemkau, directrice marketing de JPMorgan avait alors confié à Business Insider : "Vous devez aller chercher les gens là où ils sont et là, ils sont sur Snapchat".

Mots clés
News Buzz Snapchat
Sur le même thème
Ce que SpaceX a accompli avec Starship est incroyable. Le seul problème est qu'il l'a fait au détriment de la santé de ses employés player2
Tech
Ce que SpaceX a accompli avec Starship est incroyable. Le seul problème est qu'il l'a fait au détriment de la santé de ses employés
27 juillet 2025
Une entreprise souhaitait tester la semaine de quatre jours. Elle a fini par licencier un employé car il cumulait deux emplois
ACTU
Une entreprise souhaitait tester la semaine de quatre jours. Elle a fini par licencier un employé car il cumulait deux emplois
29 juillet 2025
Les articles similaires
"Vous vous êtes remis ensemble !" : Delphine Wespiser partage ses vacances paradisiaques avec Roger, les internautes sous le charme player2
ACTU
"Vous vous êtes remis ensemble !" : Delphine Wespiser partage ses vacances paradisiaques avec Roger, les internautes sous le charme
20 juin 2025
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins" player2
ACTU
Vaimalama Chaves : couple ou célibataire ? Son choix est fait, "J'ai un sextoy qui me permet de subvenir à tous mes besoins"
28 juin 2025
Dernières actualités
Le séisme au box-office se poursuit : ce blockbuster fantastique a déjà rapporté près d'un milliard de dollars player2
Cinéma
Le séisme au box-office se poursuit : ce blockbuster fantastique a déjà rapporté près d'un milliard de dollars
10:45
Star Academy 2025 : Jonathan Jenvrin fait une annonce historique, ce qui va changer pour les élèves player2
TV
Star Academy 2025 : Jonathan Jenvrin fait une annonce historique, ce qui va changer pour les élèves
10:14
5 ans après La Flamme et 3 ans après Le Flambeau, Jonathan Cohen veut parodier une saga de Netflix player2
Séries
5 ans après La Flamme et 3 ans après Le Flambeau, Jonathan Cohen veut parodier une saga de Netflix
10 décembre 2025
Dernières news