McDonald's recrute ses salariés grùce à Snapchat !
McDonald's recrute ses salariés grùce à Snapchat !
McDonald's continue d'innover. Le géant américain a décidé de lancer une campagne de recrutement en Australie basée sur Snapchat. Maintenant, l'entreprise de fast-food recrute ainsi ses salariés sur l'application !

McDonald's recrute sur Snapchat

Fini les longues recherches interminables sur internet pour trouver un job, McDonald's recrute maintenant ses employés sur Snapchat. L'entreprise américaine a en effet lancé une campagne de recrutement un peu particuliÚre en Australie, s'adaptant ainsi aux jeunes cherchant du travail.

L'utilisateur est invité à se présenter en vidéo en 10 secondes et à envoyer le tout au compte Snapchat @Maccas. "On peut dire beaucoup en 10 secondes" a expliqué Shaun Ruming, le directeur exécutif de McDonald's Australie à news.com.au.

Il a avoué avoir eu l'idée en voyant sa fille de 14 ans envoyer photos et vidéos dans sa story Snapchat. L'objectif de McDonald's ? Trouver des personnalités "positives et pétillantes, qui pourraient exceller dans un rÎle de service au client".

La mort du CV ?

Mais attention, si maintenant les restaurants McDonald's en Australie embauchent sur Snapchat, la vidéo de 10 secondes envoyée sur l'application au petit fantÎme "ne se substituera jamais à un entretien entre quatre yeux".

Et aprĂšs cette nouvelle Ă©tape surtout adressĂ©e aux millennials, il faudra tout de mĂȘme remplir le formulaire de candidature sur le site internet de la sociĂ©tĂ©, sur lequel un CV vous sera Ă©galement demandĂ©. Rassurez-vous donc, le curriculum vitae a donc encore de beaux jours devant lui.

C'est juste que dĂ©sormais, Snapchat devient un moyen supplĂ©mentaire pour trouver un emploi. D'ailleurs, Ă  l'image de McDo, la banque d'affaires amĂ©ricaine JPMorgan avait elle aussi recrutĂ© des talents sur l'application. Kristin Lemkau, directrice marketing de JPMorgan avait alors confiĂ© Ă  Business Insider : "Vous devez aller chercher les gens lĂ  oĂč ils sont et lĂ , ils sont sur Snapchat".

Snapchat
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
voir toutes les news de Snapchat DĂ©couvrir plus d'articles
Les stars
du moment