Traducteur d'emojis, ça vous tente ? Un poste a été créé à Londres !
Traducteur d'emojis, ça vous tente ? Un poste a été créé à Londres !
Vous aimez les emojis, vous les comprenez absolument tous et pouvez les traduire ? Alors vous pouvez postuler au poste de traducteur d'emojis. Oui oui, ça existe désormais et une société anglaise en cherche un actuellement.

Devenez traducteur d'emojis

Les emojis sont tellement tendances qu'ils ont eu droit Ă  leur propre film d'animation, Disney a aussi crĂ©Ă© des emojis Ă  l'effigie de ses personnages, PokĂ©mon aimerait Ă©galement suivre la tendance, Snapchat a carrĂ©ment lancĂ© Bitmoji les emojis personnalisĂ©s Ă  votre image et mĂȘme Paul Pogba a tentĂ© la coupe de cheveux emoji. Bref, les emojis, c'est trendy.

A tel point que la société londonienne Today Translations, qui regroupe 3.000 traducteurs ayant "une expertise dans plus de 200 langues", cherche aujourd'hui à recruter un traducteur... d'emojis. Vous avez bien lu, Today Translations a publié une petite annonce dans laquelle ils précisent vouloir "relever le défi posé par le langage au développement le plus rapide au monde". Le poste est proposé avec un "salaire compétitif".

"Nous cherchons une personne exceptionnelle capable d'apporter une touche humaine"

La société basée à la City de Londres tente de trouver la perle rare pour ce boulot un peu particulier et complÚtement novateur. "La traduction d'emojis est un domaine émergent régi jusqu'ici par des logiciels souvent insensibles aux différences culturelles. C'est pourquoi nous cherchons une personne exceptionnelle capable d'apporter une touche humaine" ont-ils expliqué.

Et certes, les emojis sont un langage peu conventionnel, mais il touche de façon universelle les gens du monde entier : "En l'absence de personne dont c'est la langue maternelle, le candidat choisi doit démontrer une passion pour les emojis et faire preuve d'une grande connaissance des différences culturelles et des possibles zones de confusion".