McDonald's et Burger King prêts à s'allier pour lancer le MacWhopper ?
McDonald's et Burger King prêts à s'allier pour lancer le MacWhopper ?
Et si les deux maîtres du fast food, McDonald's et Burger King, s'alliaient pour créer un mix de leur sandwich le plus mythique ? C'est l'idée folle lancée par BK, qui propose de lancer un mutant qui fait baver : un mélange du Big Mac et du Whopper, le McWhopper ! Malin, gourmand, croquant... et généreux !

Imaginez un mix de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, d'Harry Styles et Justin Bieber, un mélange de Nabilla et d'Emily Ratajkowski, de Game of Thrones et Walking Dead ou encore une alliance PSG-OM, FIFA et PES ou encore X-Men et Avengers. Bref, imaginez la création parfaite de quelque chose en additionnant les deux meilleurs. McDonald's et Burger King pourraient bien nous l'offrir avec le burger du siècle : le McWhopper, qui serait un mashup du Big Mac et du Whopper.

>> Burger King : le Whopper s'installe à La Défense avec le plus grand restaurant de France <<

Le burger de la paix

Cette idée folle est pourtant très sérieuse et a été lancée par Burger King. Elle ne serait alors que provisoire et même très éphémère puisqu'elle durerait simplement le temps d'une petite journée, le 21 septembre, date de la Journée internationale de la paix. La collaboration ne s'arrêterait d'ailleurs pas au mélange des recettes. Burger King propose carrément de mixer les deux enseignes dans un resto éphémère (bien loin de chez nous malheureusement, à Atlanta) en mélangeant des employés des deux chaînes ou encore en fusionnant le packaging des deux marques.

Le MacWhopper
Le MacWhopper
Le MacWhopper
Le MacWhopper

Si l'idée est belle, la balle est désormais dans le camp de McDo, à qui BK a adressé cette offre via une lettre ouverte, un site et différentes viéos. Petit bonus pour clouer le bec de ceux qui n'y voient qu'une tentative de buzz ? En cas de concrétisation du projet fou, les recettes issues de la vente du fameux burger seront reversées à Peace One Day, l'organisation à but non lucratif à l'origine de la Journée internationale de la paix.

La proposition folle et géniale de Burger King à McDonald's

A lire également : McDonald's se lance dans le haut de gamme avec un burger de luxe / McDonald's : un menu secret fait le buzz sur la Toile / McDonald's : des sweats, des bottes et toute une collection à l'imprimé Big Mac ! / Burger King : bientôt des burgers végétariens en France ?