Burger King : la chaîne envisagerait de proposer des burgers végétariens en Europe
Burger King : la chaîne envisagerait de proposer des burgers végétariens en Europe
Burger King souhaite conquérir le coeur des végétariens d'Europe. Après avoir proposé des burgers sans viande en Inde, la chaîne de fast-food américaine pourrait proposer prochainement des sandwichs "veggie" dans plusieurs pays européens... dont la France ?

Burger King à la mode végétarienne

Pour fidéliser sa clientèle et attirer de nouveaux adeptes, Burger King met régulièrement à jour les menus de ses restaurants, en prenant en compte la position géographique, les habitudes culinaires ou encore la culture de ses clients. A titre d'exemple, la chaîne de fast-food a lancé récemment au Japon un burger rouge au pain très pimenté pour satisfaire les papilles des nippons friands de produits épicés. Mais les sandwichs qui nous intéressent cette semaine sont ceux proposés dans les établissements indiens du géant américain.

En novembre 2014, Burger King a lancé en Inde six burgers végétariens pour répondre à la demande principalement veggie du pays (pour des questions de religion). Et ces derniers ont rencontré un tel engouement que le concurrent de McDonald's envisagerait de les décliner dans d'autres pays. "Vu le succès ici, la direction internationale réfléchit à introduire certains de ces éléments vers des marchés propices au végétarien, comme le Royaume-Uni", a confié le PDG de Burger King Inde, à l'agence de presse nationale PTI (via L'Express).

Des Whoppers sans viande en France ?

Les végétariens de France seront-ils obligés de traverser la Manche pour les manger ? Si en Angleterre, 7 à 11% des Anglais auraient banni la viande de leur alimentation, ils ne seraient que 3% dans l'Hexagone à avoir adopté ce régime alimentaire. Une demande assez limitée qui pourrait passer l'envie à Burger King de proposer par chez nous ces sandwich à base de steak végétarien. Mais il ne faut pas dire jamais. Depuis son retour en France, Burger King n'a cessé de s'agrandir. Conquérir le coeur d'une nouvelle clientèle le boosterait encore un peu plus !