McDonald's : bientôt des burgers personnalisables au menu des restos ?
McDonald's : bientôt des burgers personnalisables au menu des restos ?
Face à la concurrence de chaînes comme Subway, McDonald's a décidé de développer des hamburgers personnalisables à l'envie. Pour le moment, le nouveau concept n'en est qu'à l'étape test dans un restaurant en Californie. Mais si la formule fonctionne, elle pourrait bien s'étendre au reste des Etats-Unis et à l'international.

McDo teste le hamburger personnalisable

McDonald's ne manque jamais d'idées pour fidéliser le client. Après les imprimantes 3D pour permettre aux enfants de commander le jouet de leur choix, la vente de fruits et légumes aux Etats-Unis et le nouveau menu goûter, le géant du fast-food tente de s'adapter. Il souhaiterait désormais parier sur le burger personnalisable, à l'image de ce que fait par exemple Subway.

McDo commence déjà son nouveau concept dans un restaurant de Laguna Niguel en Californie, rapporte le Huffington Post. Les clients peuvent ainsi composer leur hamburger à l'envie en choisissant parmi les garnitures disponibles. Son nouveau Dollar Menu propose également cinq sandwiches avec différents sauces et toppings.

Pour Kevin Newell, le responsable de la marque aux Etats-Unis, "la personnalisation représente une nouvelle opportunité intéressante pour notre entreprise". McDo équipe d'ores et déjà certaines de ses cuisines de nouvelles tables d'assemblage pouvant accueillir plus de garnitures.

Un concept bientôt élargi ?

Pour le moment, il ne s'agit que d'une étape test. Impossible donc de savoir si le concept sera élargi au reste des Etats-Unis, voire du monde. Mais une porte-parole de McDo rassure : "Il ne s'agit que d'un aspect de notre politique d'innovation". En attendant en France, on espère toujours pouvoir avoir un jour accès à la livraison à domicile.

News
essentielles
sur le
même thème