Matthieu Delormeau taclé par Jean-Marc Morandini
Matthieu Delormeau taclé par Jean-Marc Morandini
La guerre est-elle de nouveau ouverte entre Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini ? En fin de semaine dernière, l'animateur du Mag de NRJ 12 dénonçait une "forme de racisme" de la part des chaînes françaises envers les animateurs de sa chaîne. Des propos qui ont visiblement fait péter un câble à Jean-Marc Morandini, qui s'est exprimé dans une lettre ouverte pour tacler la star du Mag.

NRJ 12 mise à l'écart par les autres chaînes ?

NRJ 12 est-elle boycottée par les autres chaînes françaises ? C'est ce qu'a laissé entendre Matthieu Delormeau dans une interview publiée par TV Mag la semaine dernière. "Il y a systématiquement de la part des journalistes médias et de la presse une véritable forme de racisme - il n'y a pas d'autre mot - à l'égard de NRJ 12" déclarait l'animateur du Mag dans cet entretien. Comme exemple, il citait notamment le fait que son équipe n'ai jamais été invitée dans l'émission Fort Boyard. "J'ai cru comprendre que l'équipe du 'Mag' ou celles de NRJ 12 n'étaient pas bienvenues pour faire 'Fort Boyard'. Ce n'est pas très grave, mais je le remarque" avait-il expliqué.

Jean-Marc Morandini tacle Matthieu Delormeau

Une chose que n'a pas vraiment appréciée Jean-Marc Morandini. Animateur radio sur Europe 1, il anime également les émissions Crimes et Scandales sur NRJ 12 et ne se range pas derrière l'avis de son collègue. Dans une lettre ouverte publiée sur son site, il défend également Fort Boyard et dévoile avoir bien été invité à plusieurs reprises. "Je suis régulièrement invité dans Fort Boyard, mais hélas mes 3 heures d'émissions quotidiennes sur Europe 1, plus le tournage des Crimes le week-end, ne me permettent pas d'y aller" déclare-t-il, ajoutant : "Je trouve donc injuste d'accuser cette émission de racisme".

Mais ce n'est pas tout puisque Jean-Marc Morandini en profite aussi pour tacler Matthieu Delormeau. "Que Matthieu Delormeau ne soit pas invité sur les autres chaines, pour des raisons qu'on peut imaginer, c'est son affaire, mais merci de laisser à l'écart de ces problèmes d'égos les autres animateurs de la chaine" précise-t-il. Et d'ajouter : "Le jour où j'ai un message à faire passer, je suis assez grand pour le faire tout seul sans avoir besoin de porte-parole..."

A lire également : Matthieu Delormeau : ses révélations touchantes sur Marc-Olivier Fogiel / Benoît Dubois : Capucine Anav, Matthieu Delormeau.. l'équipe du Mag en Normandie pour ses 26 ans / Matthieu Delormeau fier de Capucine Anav et Benoit Dubois : "Ce sont les piliers du Mag"

Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau annonce son départ de TPMP : "Il faut savoir passer à autre chose"
Matthieu Delormeau humilié par Cyril Hanouna dans Baba Noël ? Les internautes s'insurgent
Matthieu Delormeau en couple : il se confie sur son copain dans TPMP
Matthieu Delormeau célibataire à cause de TPMP : il dévoile une triste anecdote
voir toutes les news de Matthieu Delormeau Découvrir plus d'articles