Par Marion Poulle Journaliste
C'est en larmes que Matthieu Delormeau a témoigné ce mercredi 13 février 2019 dans TPMP. Le chroniqueur qui vit actuellement une période difficile a confié recevoir constamment des insultes homophobes et vivre dans la peur. Il a même avoué s'être acheté une arme, qu'il garde toujours sur lui...

Ce n'est pas la grande forme pour Matthieu Delormeau ces derniers temps. Mi-janvier, le chroniqueur de TPMP était absent de l'émission pendant plusieurs jours, suscitant l'inquiétude des fans. Il expliquait alors vivre une période difficile, après s'être fait cambriolé, vandalisé sa voiture, ou encore harcelé. Ce mercredi 13 février 2019, il a fondu en larmes face aux images d'agressions homophobes dans Envoyé spécial.

"Ça n'arrive pas qu'à Gennevilliers.", commence-t-il. "Moi, ça m'est arrivé il y a trois jours à Châtelet.Ils sont à 2, vous traitant de PD. Vous sentez que quelqu'un marche derrière vous et vous vous demandez juste comment ça va se terminer. Ils ont fini par se retourner et partir."

"Je vis avec une arme sur moi, tout le temps"

Celui qui prend des cours de self défense fait alors une révélation étonnante : "Depuis un certain temps, je vis avec une arme sur moi, tout le temps. Je ne pensais pas qu'un jour, du matin au soir, j'aurais une arme à la ceinture comme un flic ou comme un délinquant." , confie-t-il, avouant avoir peur tout le temps.

"Ça arrive tout le temps, partout, dès qu'on rentre quelque part, c'est compliqué... Je ne pensais pas un jour vivre dans ce monde", ajoute-t-il confiant même penser parfois à arrêter la télé "pour prendre un peu de recul". Heureusement, il peut compter sur le soutien de toute l'équipe de TPMP !

Matthieu Delormeau
"C*nnard", "petite sal*pe"... Matthieu Delormeau profite d'une séquence pour insulter Cyril Hanouna en direct dans TPMP
"Ne reste pas avec ce travelo" : Matthieu Delormeau accusé de propos transphobes par Thomas Vitiello (Secret Story 4)
"Je commence à me méfier des lobbys gay", les nouveaux propos de Matthieu Delormeau dans TPMP qui ne passent pas
TPMP : partouzes, couple libre... Matthieu Delormeau sans filtre sur ses vacances à Mykonos
voir toutes les news de Matthieu Delormeau Découvrir plus d'articles