TV
Matthieu Delormeau en larmes dans TPMP, il avoue sortir avec une arme pour se défendre
Publié le 14 février 2019 à 10:16
C'est en larmes que Matthieu Delormeau a témoigné ce mercredi 13 février 2019 dans TPMP. Le chroniqueur qui vit actuellement une période difficile a confié recevoir constamment des insultes homophobes et vivre dans la peur. Il a même avoué s'être acheté une arme, qu'il garde toujours sur lui...
Matthieu Delormeau en larmes dans TPMP, il avoue sortir avec une arme pour se défendre © Dailymotion

Ce n'est pas la grande forme pour Matthieu Delormeau ces derniers temps. Mi-janvier, le chroniqueur de TPMP était absent de l'émission pendant plusieurs jours, suscitant l'inquiétude des fans. Il expliquait alors vivre une période difficile, après s'être fait cambriolé, vandalisé sa voiture, ou encore harcelé. Ce mercredi 13 février 2019, il a fondu en larmes face aux images d'agressions homophobes dans Envoyé spécial.

"Ça n'arrive pas qu'à Gennevilliers.", commence-t-il. "Moi, ça m'est arrivé il y a trois jours à Châtelet.Ils sont à 2, vous traitant de PD. Vous sentez que quelqu'un marche derrière vous et vous vous demandez juste comment ça va se terminer. Ils ont fini par se retourner et partir."

"Je vis avec une arme sur moi, tout le temps"

Celui qui prend des cours de self défense fait alors une révélation étonnante : "Depuis un certain temps, je vis avec une arme sur moi, tout le temps. Je ne pensais pas qu'un jour, du matin au soir, j'aurais une arme à la ceinture comme un flic ou comme un délinquant." , confie-t-il, avouant avoir peur tout le temps.

"Ça arrive tout le temps, partout, dès qu'on rentre quelque part, c'est compliqué... Je ne pensais pas un jour vivre dans ce monde", ajoute-t-il confiant même penser parfois à arrêter la télé "pour prendre un peu de recul". Heureusement, il peut compter sur le soutien de toute l'équipe de TPMP !

Par Marion Poulle | Journaliste
À propos de
Matthieu Delormeau
Matthieu Delormeau
TV
"C'était le coup de trop" : Matthieu Delormeau sans langue de bois sur Cyril Hanouna
14 janvier 2026 à 16:30
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission
24 février 2026
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Dernières actualités
Malcolm : Eric Per Sullivan (Dewey) absent mais harcelé, Justin Berfield (Reese) le défend, "Laissez-le tranquille" player2
Séries
Malcolm : Eric Per Sullivan (Dewey) absent mais harcelé, Justin Berfield (Reese) le défend, "Laissez-le tranquille"
13:30
On ne sait pas quand s'arrêtera la meilleure série de science-fiction en streaming, mais sa fin est déjà connue et devrait frustrer les fans player2
Séries
On ne sait pas quand s'arrêtera la meilleure série de science-fiction en streaming, mais sa fin est déjà connue et devrait frustrer les fans
12:00
Koh-Lanta 2026 : "Il me reste une chance", Johan éliminé, mais déjà de retour la semaine prochaine ? player2
TV
Koh-Lanta 2026 : "Il me reste une chance", Johan éliminé, mais déjà de retour la semaine prochaine ?
10:52
Dernières news