Matthew Gray Gubler a failli ne pas jouer dans Esprits Criminels
Matthew Gray Gubler a failli ne pas jouer dans Esprits Criminels
Esprits Criminels a bien failli être très différente ! Au casting de la série depuis son lancement, Matthew Gray Gubler aurait pû ne pas jouer Spencer Reid. Et pour cause, l'acteur s'est fait recaler plusieurs fois par les producteurs. Incroyable mais vrai !

La semaine prochaine, Matthew Gray Gubler sera de retour à la télévision américaine pour le lancement de la saison 12 d'Esprits Criminels (la saison 11 continue chaque lundi en France sur TF1). Dans la série, l'acteur a séduit les téléspectateurs avec son rôle de Spencer Reid. Mais il a failli ne jamais jouer ce rôle.

Matthew Gray Gubler a failli ne jamais jouer dans Esprits Criminels

C'est ce qu'il a confié il y a quelques années dans une interview donnée à The Hollywood Reporter. Lors de son audition pour la série en 2005, Matthew Gray Gubler n'était qu'au début de sa carrière et n'avait joué qu'un petit rôle dans un film. Persuadé que le rôle de Reid était fait pour lui, il avait donc auditionné... sans grand succès. "Je pense que j'étais trop sociable. A l'origine, ils voulaient que le personnage soit plus stoïque un peu comme Data de Star Trek. Ils étaient peut-être inquiets du fait que j'apportais trop de bizarrerie au personnage" a confié l'acteur. Mais pas question pour lui d'accepter ce refus. Afin d'obtenir ce rôle dans Esprits Criminels, Matthew Gray Gubler a finalement passé 4 auditions avant que la chaîne ne lui fasse confiance. Ouf !

Matthew Gray Gubler dans Esprits Criminels
Matthew Gray Gubler dans Esprits Criminels

Bientôt la fin pour Matthew Gray Gubler ?

Après presque 12 ans au casting de la série, Matthew Gray Gubler pense-t-il à un possible départ ? L'an dernier, PureBreak avait rencontré l'acteur qui nous avait confié : "Pour être honnête, je n'avais jamais pensé que la série durerait si longtemps. Je pense que je continuerai à me concentrer sur le côté créatif. Je suis très heureux de faire partie de ce monde de divertissement et chaque seconde passée à divertir les gens est un vrai cadeau.". Pour cette saison 12, la série va perdre deux de ses membres : Shemar Moore, dont le départ a eu lieu durant la saison 11, et Thomas Gibson qui s'est fait viré du show après une altercation. Pour remplacer ce dernier, un visage familier fera son grand retour dans la série.

La saison 12 d'Esprits Criminels reviendra le 28 septembre aux Etats-Unis.

Matthew Gray Gubler
Matthew Gray Gubler (Esprits Criminels) recalé 4 fois pour le rôle de Reid
News
essentielles
sur le
même thème