Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Matt Houston annule deux concerts à Madagascar et provoque la colère des malgaches
2 photos
Voir le diapo
Le week-end dernier, Matt Houston a annulé deux concerts à Madagascar, ce qui n'a pas manqué d'attirer la colère et tristesse de certains fans. En cause ? Un problème de passeport pour le chanteur français mais un caprice de star pour les organisateurs. Histoire de mettre fin à la polémique sur les réseaux sociaux, Matt Houston a décidé de poster une vidéo de 13 minutes où il explique les raisons de ce raté. Et il s'emmêle un peu les pinceaux...

Les fans malgaches sont en colère. Matt Houston, le chanteur à l'origine de la reprise R'n'B de Sous les Sunlights des Tropiques et du générique de Secret Story a annulé deux concerts à Madagascar. Et les raisons ne sont pas très claires...

Deux concerts annulés à Madagascar

Le week-end dernier, Matt Houston a annulé deux concerts à Madagascar. "J'ai le regret de vous annoncer que je ne pourrai pas assurer les prestations de ce week-end à Antananarivo et à Nosy Be. Mes papiers ne remplissant pas les conditions administratives d'entrée dans le territoire, il m'est donc impossible de m'y rendre" a-t-il annoncé samedi à ses fans via sa page Facebook. En cause selon le chanteur ? Une histoire de passeport expiré l'empêchant de pénétrer sur le sol malgache. Mais les raisons sont toutes autres selon les organisateurs du concert, qui tapent sur les caprices de la star dans les colonnes du site d'info locales Newsmada.com. "Le cachet de l'artiste pour les deux prestations, soit 16.000 euros a déjà été payé en totalité. Nous avons également déjà dépensé jusqu'à 80.000 euros pour l'organisation des événements" explique le responsable du festival Somarôho.

Matt se justifie dans une vidéo... de 13 minutes

Les explications des organisateurs n'ont pas manqué d'agacer les fans malgaches qui se sont lâchés sur les réseaux sociaux. Pour apaiser les esprits, Matt Houston a décidé de poster une vidéo sur Youtube dans laquelle il explique les raisons de ce raté. Et ses explications s'éternisent et se brouillent durant près de 13 minutes. Il pointe d'abord du doigt une loi malgache sur les conditions de séjour sur l'île, avant de se justifier : "Moi déjà l'avion, j'aime pas. (...) Alors quand je me présente et que je vois un petit coucou de quatre places genre deltaplane quoi, j'ai pas envie de monter dedans". Il finit enfin par accuser l'organisation qui ne lui aurait jamais fourni de feuille de route. Histoire de mettre un point final à cette histoire, il a posté sur Facebook : "De retour a Panam... heuuuu! Je crois que je vais aller refaire mon passeport". Il aura sans doute perdu quelques fans dans la bataille.

Dans l'actu aussi : Zayra (Star Academy 2013) : Changer, sa reprise émouvante de Maitre Gims / Rohff : Déterminé, encore une pique à Booba dans un nouvel extrait de l'album "PDRG"

News
essentielles
sur le
même thème