Math Podcast : nouvelle mise au point après l'affaire des plagiats
Toujours ciblé par les critiques, Math Podcast a une nouvelle fois décidé de s'excuser pour ses anciens plagiats et de faire une mise au point sur la polémique.

Math Podcast : sa mise au point sur les plagiats

"Mon but aujourd'hui c'est d'être moi-même, authentique, et le reste, je le pense, est extrêmement futile". Plus de trois mois après l'affaire des plagiats dont il était l'auteur sur YouTube, Math Podcast semble toujours aussi touché par cette polémique. Il faut dire que malgré ses nombreuses excuses avancées sur la plateforme ou dans les médias et réseaux sociaux, le jeune homme reste la cible privilégiée des critiques et d'un certain rejet d'une partie du public.

Ainsi, alors qu'il a récemment repris son activité sur YouTube, le vidéaste a souhaité faire une nouvelle mise au point afin de s'excuser le plus sincèrement possible. Un véritable "besoin" pour Math, qui affirme avoir réalisé, avec le temps, de plus en plus les choses : "Mine de rien c'était la connerie de ma vie d'avoir cru sur que sur Internet tous les clics étaient permis".

Le besoin de "prendre un nouveau départ"

Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour jouer la carte de la sincérité plutôt que celle de l'humour dans cette affaire ? Parce qu'il est désormais prêt à "prendre un nouveau départ", et qu'il souhaite ressembler le plus possible à son idole, Manu Payet : "Quand je le vois, je me dis 'je veux être comme lui'. Et depuis quelque temps, j'ai compris pourquoi je l'admire tant. C'est pour son authenticité et sa simplicité face à la caméra."

Reste désormais à savoir si son affirmation "je vous promets que je ne vais plus vous décevoir" sera entendue, mais à en croire les premiers retours sous sa vidéo, le pardon semble (enfin) en marche.