Math Podcast revient encore sur l'affaire de plagiat.
Après avoir été accusé de plagiat envers un autre Youtubeur, Motoki, Math Podcast s'était excusé. Touché par les nombreuses critiques des internautes, il a décidé de mettre les choses au clair en livrant de nouvelles justifications.

Math Podcast revient sur l'affaire de plagiat

Math Podcast avait été accusé de plagiat par Motoki, un Youtubeur américain qui lui avait fait la morale en découvrant que le Frenchy copiait ses vidéos. Très énervé contre Math Podcast, Motoki avait notamment expliqué avoir essayé d'entrer en contact avec son homologue français âgé de 18 ans, mais en vain. Celui qui l'a plagié ne répondait pas à ses messages. Une affaire qui avait fait grand bruit au mois de février dernier sur internet.

Même des personnalités influentes de Youtube comme Cyprien avaient ironisé sur cette affaire de plagiat. Un bad buzz qui avait même placé le hashtag #MathPodcastPlagiat en premier trending topic en France. Une polémique telle que Math Podcast avait fini par présenter ses excuses et s'était également expliqué sur NRJ dans C Cauet.

"Je suis le gros con"

Mais l'affaire de plagiat avait refait surface en mars dernier, lorsque Math Podcast avait publié une nouvelle vidéo... plagiée elle aussi. Un retour à nouveau très critiqué, donc, forcément. Touché par les moqueries et les commentaires, le Youtubeur a décidé d'en finir une bonne fois pour toutes en postant un long message sur son compte Instagram. "Pour certains je suis le gros con, plagieur, voleur et j'en passe..." a-t-il commencé par écrire. "Pourquoi !? Parce que vous lisez et donc suivez ça ! Et c'est bien triste de voir que peu de gens ont leur propre avis et le recul pour comprendre que faire des erreurs, c'est humain, et encore plus à notre âge" a-t-il poursuivi, avant d'argumenter que "chaque personne qui m'écrit a déjà fait 1000 erreurs dans sa vie".

Arguant que ses erreurs sont publiques, c'est pour lui plus compliqué que pour "les anonymes derrière un clavier", pour qui c'est "évidemment c'est plus facile". "Oui j'ai fait des conneries" a-t-il déclaré, assumant ses fautes, mais il se justifie en expliquant : "Je me suis excusé mille et une fois, maintenant moi j'avance, et je vous conseille de faire de même plutôt que de vous éterniser des mois sur moi". Quant à son nouveau mantra, ça reste de "vous divertir", mais "sans reproduire les mêmes bêtises".

News
essentielles
sur le
même thème