Masterchef va-t-il faire son retour sur TF1 pour une saison 5 ? Si la précédente édition a sacré Marc grand gagnant des fourneaux, les audiences n'ont pas franchement été au rendez-vous. Shine (société de production) envisagerait donc de rebooster tout ça en apportant quelques changements à l'émission culinaire. Du jury aux épreuves en passant par le retour des sélections, Télé-Loisirs a dévoilé en exclusivité tout ce qu'on pourrait voir pour la nouvelle saison.

Masterchef : Frédéric Anton sur le départ ?

Si Carole Rousseau n'a pas présenté la saison 4 de Masterchef en 2013, une nouvelle recrue a rejoint les cuisines de l'émission culinaire : Amandine Chaignot. Mais pour la prochaine saison - toujours en cours de négociation - Shine (la société de production en charge du programme) envisagerait de chambouler le jury. Alors qu'Yves Camdeborde n'a pas attendu la finale de la saison 4 pour annoncer son départ définitif, Télé-Loisirs révèle en exclusivité sur son site que Frédéric Anton pourrait raccrocher son tablier. Du côté de Sébastien Demorand, pas de changement, ni pour Amandine Chaignot, qui devrait revenir derrière les fourneaux sur TF1.

Un restaurant made in Masterchef, retour de la phase des sélections ?

Histoire de dynamiser le programme, la société de production voit les choses en grand. Toujours selon Télé-Loisirs, elle envisagerait d'organiser beaucoup plus d'épreuves à l'extérieur, à l'image de Top Chef sur M6 ? Et pour la première fois, la production pourrait ouvrir un restaurant entièrement consacré aux candidats, qui proposeront à des clients (connus ou pas) de goûter leurs plats. Enfin, l'étape des sélections pourrait reprendre du service. Une recette qui permettrait au programme de rassembler plus de téléspectateurs face aux prouesses culinaires des candidats.

Aussi dans l'actu : Moi, moche et méchant 3 : date de sortie dévoilée, un spin-off sur les Minions pour patienter.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème