Yves Camdeborde, Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot ne mâchent pas leurs mots dans Masterchef 2013. Pourtant selon la candidate toujours en compétition Marie-Hélène, les jurés sont loin d'être aussi méchants qu'on le pense, même si parfois leurs remarques sont difficiles à encaisser.

Des jurés qui ne mâchent pas leurs mots

Les candidats ne sont pas les seules "stars" de Masterchef 2013. Les membres du jury Yves Camdeborde, Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot aussi font sensation (ou pas) sur Twitter. Chaque année, les apprentis cuisiniers redoutent de se frotter à eux. En cause ? Quand ils n'aiment pas un plat, ils n'hésitent pas à le dire de façon cash. Mais Marie-Hélène a fait abstraction de ce petit détail. Son but ? Devenir journaliste culinaire et avoir son émission de cuisine. Du coup avant de se lancer, elle a voulu avoir des retours de professionnels comme elle l'a expliqué lors de son interview pour la magazine Public.

Des Bisounours dans la vraie vie ?

Marie-Hélène a déclaré : "J'avais besoin d'avoir l'avis de professionnels. Ils ne sont pas là pour nous casser mais, au contraire, pour nous faire progresser". La candidate - qui a dû s'envoler pour la Guadeloupe dans l'émission diffusée hier - a tout de même avoué que les jurés manquaient parfois de tact : "J'avoue que, parfois, les remarques sont un peu sèches. Mais c'est pour notre bien ! Vous savez, le jury est beaucoup plus méchant à la télé qu'en vrai".

A lire aussi : Nabilla Benattia : "Si je n'ai pas envie de mettre de culotte, ça ne regarde que moi" / Katy Perry : son souvenir tiré par les cheveux de Miley Cyrus et Taylor Swift

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles