Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mask Singer : fuites, prestations... les réponses aux questions que vous vous posez sur l'émission
Mask Singer : fuites, prestations... les réponses aux questions que vous vous posez sur l'émission
Comment la production de Mask Singer a-t-elle évité les fuites ? Les prestations des célébrités sont-elles en playback ? Si vous vous posez ces questions sur l'émission animée par Camille Combal sur TF1, PRBK a les réponses !

Place à de nouveaux personnages dans Mask Singer. Après Licorne, Aigle, Panda, Hippocampe et Monstre (retrouvez tous les indices sur les premiers personnages de Mask Singer), ce sont Abeille, Cupcake, Dino, Écureuil, Lion et Paon qui vont s'affronter face aux quatre enquêteurs. L'émission a été enregistrée il y a quelques mois et des mesures drastiques ont été prises afin d'éviter les fuites et les spoilers.

Comment la production a-t-elle évité les fuites ?

L'une des choses les plus importantes dans Mask Singer, c'était évidemment de cacher l'identité des célébrités cachées sous les masques. Afin d'y arriver, plusieurs mesures ont été prises. D'abord avant les enregistrements : chaque star, avant d'enfiler son costume, portait un masque et un sweat-shirt où l'on pouvait lire "Don't talk to me" (Ne me parlez pas). Les techniciens ne pouvaient pas parler aux candidats et seules 11 personnes étaient au courant de l'identité des stars retenues.

Autre mesure plus étonnante ? Le public assistant aux enregistrements ne découvrait pas le visage de la célébrité éliminée et démasquée ! "A la fin de la journée, on leur montrait une photo d'une célébrité en leur disant que c'était peut-être elle. D'où les images d'étonnement du public" explique Anthony Meunier, producteur de Mask Singer au Parisien.

Mask Singer : le public ne découvrait pas vraiment le visage du candidat éliminé
Mask Singer : le public ne découvrait pas vraiment le visage du candidat éliminé

Les célébrités chantent-elles en playback ?

Lors de la diffusion du premier numéro, on s'est demandé si les stars chantaient en playback, le masque pouvant poser des problèmes pour le son. Selon Anthony Monnier, ce ne serait pas toujours le cas. Il confie que l'équipe a tourné un "enregistrement de secours" en studio. "Au montage, on a utilisé l'un ou l'autre selon les situations. Mais sur le plateau, les personnalités chantent toujours" ajoute-t-il.

Quand va-t-on voir tous les personnages ensemble ?

Le premier prime a présenté six personnages et le second, diffusé ce vendredi 15 novembre, en dévoile six autres. Pour retrouver les candidats ensemble, il faudra patienter jusqu'au vendredi 22 novembre. La mécanique sera un peu modifiée puisque deux célébrités seront éliminées chaque semaine jusqu'à la finale qui sera la sixième émission dans laquelle quatre célébrités s'affronteront.

Combien coûtent les impressionnants costumes ?

Les costumes des candidats de Mask Singer vous ont bluffés ? Sachez qu'ils coûtent très cher ! Selon Le Journal du dimanche, chacun coûterait entre 20 000 et 45 000 euros. C'est Marie-France Larrouy, qui a notamment réalisé les costumes d'Astérix et Obélix, qui a travaillé sur les costumes de Mask Singer, qui ont demandé chacun entre 300 et 400 heures de travail.

La Licorne dans Mask Singer
La Licorne dans Mask Singer
Mask Singer
Laurence Boccolini (Mask Singer) favorisée par TF1 et critiquée ? La gagnante riposte
Mask Singer : toutes les célébrités qui se cachaient sous les costumes
Gagnant Mask Singer : la licorne remporte l'émission, les identités des autres célébrités révélées
Mask Singer : les stars de l'émission répondent aux critiques sur le casting
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème