Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Qui sont les stars qui se cachent derrière les costumes de Mask Singer 2022 ? Le vendredi 1er avril, on a pu découvrir les personnages de cette saison 3, toujours animée par Camille Combal sur TF1. Depuis le premier prime, les téléspectateurs et les enquêteurs sont unanimes sur l'arbre ! Qui se cache sous le costume ? Quels sont les indices sur l'arbre et les théories sur son identité ? PRBK vous dit tout !

Mise à jour : L'arbre était bien Gilber Montagné.

Les candidats de Mask Singer 2022 se sont enfin dévoilés. Le vendredi 1er avril sur TF1, les téléspectateurs, les enquêteurs et Camille Combal découvraient les nouveaux costumes impressionnants. Et il n'y a pas eu de temps mort puisque deux candidats ont déjà été démasqués : Maud Fontenoy sous le costume du poisson corail et Alain Bernard sous celui du bernard-l'hermite. La semaine suivante, se sont la coccinelle et la tigresse, interprétés par Teri Hatcher et Marc-Antoine Le Bret, qui ont été dévoilées. Le vendredi 15 avril, les identités du caméléon et du cosmonautes ont aussi été révélées : Sylvie Tellier et Pierre Palmade. Et le 22 avril dernier on a su que Yves Camdeborde se cachait sous le cochon. Ce vendredi 29 avril 2022, on appris que, pour la première fois de l'histoire de l'émission, une célébrité se cachait sous deux costumes : Marc-Antoine Lebret était également le crocodile ! Pour les autres, l'enquête continue. Après avoir décortiqué les indices et théories sur le papillon, place à l'arbre.

Les indices sur l'arbre

Le premier indice concernant l'arbre est : "J'ai souvent donné de la voix mais j'ai aussi sollicité les vôtres". Dans le portrait diffusé le vendredi 1er avril 2022, on voit un garde du corps tenant un dictionnaire anglais/français dans la main et un autre une petite statue de la liberté. "J'ai plutôt la bougeotte. Je ne suis pas stressé avant de monter sur scène, j'ai connu des terrains de jeu bien plus grands", explique l'arbre.

L'arbre sur le tapis rouge.
L'arbre sur le tapis rouge.
Un dictionnaire anglais/français car la célébrité est bilingue ?
Un dictionnaire anglais/français car la célébrité est bilingue ?
L'arbre aurait-il vécu à New-York ?
L'arbre aurait-il vécu à New-York ?

Après son interprétation très gospel de la célèbre chanson du Roi Lion, Hakuna Matata, l'arbre s'est prêté au jeu des questions / réponses avec le jury. Il leur a ainsi révélé qu'il vivait de la musique.

Lors du 2ème prime du 8 avril, de nouveaux indices sur l'arbre ont été révélé. L'arbre a évoqué le "doré" et a dévoilé que "tout a commencé ailleurs" alors que l'on pouvait voir des drapeaux des Etats-Unis et du Royaume-Uni. De plus, l'arbre a dit les mots "goodbye nostalgie". Quant à l'indice objet ? Il s'agissait d'un moule à gâteau en forme d'étoile. "Les étoiles, je les connais pas mal" a confié l'arbre.

Ce vendredi 15 avril, de nouveaux éléments ont été dévoilés. "Je me plais à dire que j'ai bougé la vie des gens. Je les ai accompagnés dans des moments joyeux, des moments importants, des moments mémorables. Par exemple, Zidane n'aurait pas eu la vie qu'il a eue sans moi. Le soleil qui se lève et qui chauffe mes petites feuilles d'arbre. Quel bonheur d'observer la nature. C'est l'une de mes grandes joies. Mais pour l'heure je vais vous montrer de quel bois je me chauffe. En piste !" a déclaré la célébrité.

"vous me voyez à la télé, sur scène, au cinéma..."

la quatrième soirée de Mask Singer 2022 s'est déroulée ce vendredi 22 avril et l'arbre a dévoilé de nouvelles choses : "Il était une fois un arbre sur la scène de Mask Singer. C'est du jamais vu, on a déjà vu des belles plantes mais des arbres, jamais. Vous en savez déjà beaucoup sur moi. Depuis des années, vous me voyez à la télé, sur scène, au cinéma. L'arbre est à l'aise partout. J'ai été animateur radio, j'ai participé à des documentaires. Je sais, même moi, ça me paraît fou. J'ai joué sous la direction d'un comédien et metteur en scène farfelu et déjanté. Et ça a été vu par des dizaines de millions de personnes. Pourtant, je n'ai rien d'extraordinaire, je n'ai pas la folie des grandeurs non plus. Je suis un tout petit arbuste qui n'a pas eu peur de faire sa place dans la grande forêt, qui a donné de beaux fruits"

Lors de ce prime, la célébrité a aussi dû dire une vérité et un mensonge : "Quand j'ai commencé, je me suis creusé la tête avant de trouver mon nom d'artiste" et "Vous m'avez connu en musique mais surtout en groupe". La quelle de ces deux phrases est vraie ? Le suspens reste entier, mais on opte pour la deuxième.

Mask Singer 2022 : indice sur l'arbre - du doré
Mask Singer 2022 : indice sur l'arbre - du doré
Mask Singer 2022 : indice sur l'arbre - un moule en forme d'étoile
Mask Singer 2022 : indice sur l'arbre - un moule en forme d'étoile

De nouveaux éléments dévoilés

"Mask Singer a été un vrai défi, mais je n'ai jamais eu peur de me jeter dans le vide, d'aller à la rencontre des grands de ce monde, même pas peur ! Quel plaisir de chanter les chansons des autres ! Et ce n'est pas la première fois... J'ai déjà rendu hommage à de grands artistes, de grands amis. En retour, j'ai été très touché par des duos m'ont été proposés. Quel bonheur de chanter avec les vieux de la vieille. J'ai même eu l'opportunité de juger des chanteurs et de participer moi-même à des concours. L'arbre en a bluffé plus d'un, si tu vois ce que je veux dire !" a déclaré l'arbre, ce vendredi 29 avril. Après sa prestation, il a aussi indiqué avoir été "réveillé en pleine nuit au téléphone par Ray Charles". Enfin, le corbeau a annoncé que la célébrité était née en 1951.

Les indices n'ont laissé aucun doute aux enquêteurs. Il sont unanimes et pensent tous à Gilbert Montagné !

L'arbre serait-il Gilbert Montagné ?
L'arbre serait-il Gilbert Montagné ?

Les théories sur l'identité de la star sous le costume de l'arbre

Sur Internet la plupart des internautes sont du même avis. En effet, tout colle parfaitement ! Son interprétation très gospel et sa voix font évidemment penser au chanteur de On va s'aimer. Le dictionnaire anglais/français est tout à fait légitime car l'artiste chante dans les deux langues. Pour la Statue de la Liberté, c'est simple : il a vécu à New York et une de ses chansons s'intitule Perdu dans New-York. Concernant "les terrains de jeu bien plus grands", il a rempli des zéniths et s'est déjà produit au Stade de France avec la tournée Stars 80.

La phrase "tout a commencé ailleurs", elle évoque les débuts du chanteur : avant les succès en France, c'est à New York et à Miami qu'il a débuté.

Lors du 3e prime, il a chanté Fresh de Kool and The Gang... Comme par hasard, Gilbert Montagné connait très bien le groupe puisqu'il a partagé la même scène lors de la tournée et le film Star 80. Coïncidence ? Nous ne pensons pas !

Le chanteur a joué au cinéma dans les deux films Stars 80, il a été animateur radio sur RTL et il a commencé dans des groupes de Gospel. Gilbert Montagné est bien né en 1951.... Tout concorde !

Alors, Gilbert Montagné se cache-t-il bien sous le costume de l'arbre ? Rendez-vous dans la suite de Mask Singer 2022 pour le savoir.

Mask Singer
Mask Singer 4 : qui se cachent derrière l'Ours et l'Éléphant ? Gros fail, les identités des deux stars dévoilées par erreur
"Totalement injuste", "Ils m'ont sorti comme un malpropre"... Les internautes mais aussi Laurent Maistret ragent face à son élimination dans Mask Singer
Mask Singer 4 : qui est le Viking ? L'enquêteur mystère a été démasqué, et il avait déjà participé
"Je vais pas m'en remettre", "quel délire" : l'identité du Cône dans Mask Singer 4 a vraiment fait rire le web
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment