Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se moquent des graphismes
En 2020, les Avengers seront de retour. Toutefois, il sera inutile de les chercher au cinéma, c'est sur consoles (PS4, Xbox One...) que les personnages de Marvel nous offriront une nouvelle aventure grâce à Square Enix. Seul problème, les graphismes des héros divisent déjà les gamers.

Qui a dit qu'Endgame marquait la dernière histoire des Avengers sur nos écrans ? Certainement pas Square Enix. L'éditeur de jeu vidéo a en effet profité de l'E3 pour dévoiler "Marvel's Avengers", sa nouvelle création très prometteuse, attendue le 15 mai 2020 sur sur PC, PS4 et Xbox One.

Nouvelle aventure explosive pour les Avengers

Au programme ? Pour le plus grand bonheur des joueurs, on aura le droit à une intrigue 100% inédite, mais également sombre et badass. A la suite d'une attaque terroriste, le nouvel héliporteur des Avengers, alimenté par une incroyable source d'énergie, s'écrasera et provoquera la destruction d'une énorme partie de San Francisco. Considérés comme coupables de la mort de milliers d'innocents, les super-héros seront alors obligés de se séparer et de vivre dans l'ombre. Pourtant, 5 ans plus tard, une nouvelle menace les obligera à se rassembler et se réconcilier afin d'éviter au monde une terrible tragédie.

Avec une histoire qui s'étendra sur plusieurs années, permettra aux joueurs d'incarner 5 super-héros à l'écran et offrira de nombreux DLC entièrement gratuits, Marvel's Avengers aura tout pour devenir LE nouveau gros carton dans le monde des super-héros sur consoles. Enfin presque.

Epic fail pour les "chara design" des héros ?

Pourquoi "presque" ? Parce que le "chara design" de ces héros fait actuellement débat sur les réseaux sociaux. Si on se doutait que les personnages n'allaient pas avoir les mêmes visages que les acteurs du MCU (les droits à l'image et la motion capture auraient plombé le budget du jeu), la comparaison est malheureusement inévitable et peu flatteuse.

A bien y regarder de plus près, on a l'étrange sensation que ce "chara design" a été fait à la va-vite en réduisant au minimum les détails (c'est quoi ces peaux lisses et sans relief ? ces cheveux sans vie ?) et que les équipes ont tenté de se rapprocher au mieux des acteurs, avec les limites légales imposées, les contraignant ainsi à un résultat "low cost" du MCU. Et cet échec créatif est encore plus flagrant lorsqu'on le compare à l'excellent travail d'Insomniac Games réalisé sur Marvel's Spider-Man.

Alors oui, les graphismes sont encore susceptibles d'évoluer d'ici la sortie du jeu, mais en attendant, les internautes s'entre-déchirent déjà. Entre ceux qui ne sont pas choqués et ceux qui ne prennent pas les design au sérieux, le débat fait rage.

PS4
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
Final Fantasy VII Remake : la date de sortie annoncée à l'E3 avec un nouveau trailer explosif !
Spider-Man : une suite à l'exclu PS4 déjà en développement ?
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles