Marvel dévoile un héros LGBTQ : Aaron Fisher, un nouveau Captain America gay
Publié le 16 mars 2021 à 18:03
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Pour fêter les 80 ans de Captain America et le mois des fiertés, Marvel a créé un super-héros LGBTQ+ dans sa nouvelle série de comics, The United States of Captain America. Aaron Fisher, un Captain America ouvertement gay, sera dans le premier numéro. Découvrez les premières images et l'histoire de ce nouveau personnage très important.
Marvel dévoile un héros LGBTQ : Aaron Fisher, un nouveau Captain America gay Marvel dévoile un héros LGBTQ : Aaron Fisher, un nouveau Captain America gay© Paramount Pictures France
La suite après la publicité
Un personnage LGBTQ dans le nouveau Captain America

Dans les films Avengers, c'est Chris Evans qui incarne le super-héros Captain America. Et alors que la série Faucon et le Soldat de l'Hiver (Falcon and the Winter Soldier en VO) arrive bientôt sur Disney+, Marvel a dévoilé un nouveau héros pour les comics de Captain America. Et pas n'importe lequel, il s'agit d'un perso LGBTQ nommé Aaron Fisher. Il sera présent dans le premier numéro de la nouvelle série de comics The United States of Captain America, qui sera disponible le 2 juin 2021.

Une nouvelle série de bandes-dessinées qui va célébrer les 80 ans d'existence de Captain America (l'anniversaire est pendant l'été 2021) mais aussi le mois des fiertés (juin 2021) avec ce super-héros gay.

Marvel dévoile un héros LGBTQ : Aaron Fisher, un nouveau Captain America gay © Marvel
Marvel dévoile un héros LGBTQ : Aaron Fisher, un nouveau Captain America gay © Marvel

Comme l'indique le communiqué de presse, dans The United States of Captain America, Captain America alias Steve Rogers se fait voler son bouclier. Il va alors partir à la recherche de celui-ci en traversant les Etats-Unis. Il sera accompagné de Bucky Barnes, Sam Wilson et John Walker. Sur leur chemin, ils vont croiser des Captain America locaux, des personnes ordinaires qui portent la cape et les couleurs du super-héros et se battent au quotidien pour défendre leur communauté.

Et dans le premier numéro de la série de comics, ils vont ainsi rencontrer Aaron Fisher, un adolescent gay "intrépide" qui est le Captain America des chemin de fer. Il protège les "fugueurs et mal-logés".

Aaron Fisher "est inspiré par les héros de la communauté queer"

The United States of Captain America est écrit par Christopher Cantwell et dessiné par Dale Eaglesham. Dans chaque numéro du nouveau comics, des équipes créatives ont rejoint le duo pour aider à introduire de nouveaux personnages. Joshua Trujillo est ainsi l'auteur du premier numéro avec Aaron Fisher. Il a expliqué dans le communiqué de presse : "Aaron est inspiré par les héros de la communauté queer : les militants, les leaders et les gens de tous les jours qui militent pour une vie meilleure. Il représente les opprimés et les oubliés".

L'illustratrice trans qui a dessiné le perso avoue : "Je suis heureuse de pouvoir présenter une personne ouvertement gay"

Le premier numéro du comics sera illustré par l'artiste Janeth Bazaldua. Cette femme transgenre a révélé dans le communiqué être très contente de faire partie de ce projet : "J'ai vraiment aimé le dessiner, et en tant que personne transgenre, je suis heureuse de pouvoir présenter une personne ouvertement gay qui admire Captain America et se bat contre le mal pour aider ceux qui sont presque invisibles dans la société".

"Pendant que je le dessinais, j'ai pensé : 'Eh bien, Cap se bat contre des êtres super puissants et sauve le monde presque toujours, mais Aaron aide ceux qui marchent seuls dans la rue avec les problèmes auxquels ils sont confrontés tous les jours'. J'espère que les gens aimeront le résultat final !" a-t-elle précisé.

Marvel dévoile un héros LGBTQ : Aaron Fisher, un nouveau Captain America gay © Marvel

A noter qu'en plus de ce super-héros gay, Marvel profitera aussi du mois des fiertés pour publier Marvel's Voices : Pride, le 23 juin 2021. Il s'agit d'une anthologie qui mettra en lumière les personnages LGBTQI+ de Marvel (comme Mystique, Iceman, Northstar et Wiccan).

Mots clés
News Buzz Films Marvel
Sur le même thème
Star Academy 2025 : un nouveau cours qui va tout changer et 2 nouveaux profs annoncés ! player2
TV
Star Academy 2025 : un nouveau cours qui va tout changer et 2 nouveaux profs annoncés !
29 septembre 2025
Les critiques ont jugé Les 4 Fantastiques : Premiers pas, affirmant que le film avec Pedro Pascal est le meilleur des films de super-héros Marvel player2
Cinéma
Les critiques ont jugé Les 4 Fantastiques : Premiers pas, affirmant que le film avec Pedro Pascal est le meilleur des films de super-héros Marvel
23 juillet 2025
Les articles similaires
"Ça va tout changer" : Chris Hemsworth, star de Marvel, révèle les deux rôles les plus importants de sa vie – et Thor n'en fait même pas partie ! player2
Cinéma
"Ça va tout changer" : Chris Hemsworth, star de Marvel, révèle les deux rôles les plus importants de sa vie – et Thor n'en fait même pas partie !
15 novembre 2025
Aujourd'hui en streaming : ce film Marvel très drôle mérite bien plus d'amour, même les fans l'ont oublié player2
Cinéma
Aujourd'hui en streaming : ce film Marvel très drôle mérite bien plus d'amour, même les fans l'ont oublié
12 octobre 2025
Dernières actualités
La bande-annonce des prochains épisodes de Stranger Things est enfin là ! Voici la suite de cette saison 5 épique player2
Séries
La bande-annonce des prochains épisodes de Stranger Things est enfin là ! Voici la suite de cette saison 5 épique
15 décembre 2025
Avant The Big Bang Theory, Johnny Galecki était prêt à tout arrêter : le destin incroyable de Leonard Hofstadter player2
Séries
Avant The Big Bang Theory, Johnny Galecki était prêt à tout arrêter : le destin incroyable de Leonard Hofstadter
15 décembre 2025
Ni Mbappé, ni Messi : Vin Diesel recrute un footballeur qui ne sait pas jouer dans le dernier film Fast and Furious player2
Cinéma
Ni Mbappé, ni Messi : Vin Diesel recrute un footballeur qui ne sait pas jouer dans le dernier film Fast and Furious
15 décembre 2025
Dernières news