En jouant les meufs odieuses, la Youtubeuse MarionCameleon réalise un poisson d'avril parfait !
Qu'est-il arrivé à MarionCameleon ? Aurait-elle perdu sa bonne humeur ? Sur Twitter, les premières minutes de sa nouvelle vidéo, dans laquelle la YouTubeuse beauté se montre odieuse et désagréable au possible, tourne en boucle. Son niveau de crédibilité ? 100%. Cette séquence a pas mal surpris certains internautes, mais il s'agissait en réalité d'un poisson d'avril tout simplement parfait ! Elle s'explique sur sa blague.

Malgré le confinement à cause du coronavirus, qui dure depuis plus de deux semaines en France, la tradition du 1er avril ne s'est pas perdue, même si elle était moins intense que d'habitude. On a quand même eu le droit à des fake news selon lesquelles les vacances de juillet étaient annulées, un vin vieux de 500 ans qui aurait été découvert ou encore une licorne aperçue au Château de Chambord. Sans oublier les classiques "J'arrête Youtube"... La YouTubeuse MarionCameleon a elle aussi joué le jeu, sauf qu'à l'inverse des blagues nulles et ratées, elle a frappé fort.

"Si ça vous plaît pas, vous vous cassez"

Si vous êtes abonnés à sa chaîne, vous êtes habitués à ses vidéos spéciales 1er avril. Si ce n'est pas le cas, chaque année, la YouTubeuse make-up prank ses abonnés de manière subtile. En 2019, elle a tourné une vidéo dans laquelle elle est à l'opposé de ce qu'elle est réellement.

Cette année, MarionCameleon a décidé d'exagérer les traits de sa personnalité en se montrant odieuse et un peu trop cash : "J'en ai marre que vous me demandiez sans cesse de faire une intro, de vous dire bonjour, de vous demander comment ça va. Premièrement, j'en ai pas envie, et deuxièmement, j'en ai rien à foutre. La politesse est la forme la plus répandue d'hypocrisie et qui a envie d'être hypocrite ? Tout le monde sauf moi parce que je suis au-dessus du lot quand même. Donc stop, y a pas d'intro. Si ça vous plaît pas, vous vous cassez."

Elle continue sa blague avec : "Aujourd'hui, on va faire un maquillage hyper simple puisque j'en ai marre que tous les jours dans mes commentaires, des gens me disent 'j'arrive pas à suivre', 'tes maquillages sont trop compliquées', 'on s'identifie pas'. Comme ça me saoule, j'ai décidé de vous faire un maquillage hyper simple et là pour le coup, si vous n'arrivez pas à suivre, je ne peux plus rien pour vous. Vous pourrez aller voir ailleurs si j'y suis."

Un poisson d'avril réussi

Si on ne connaît pas MarionCameleon, on peut vraiment y croire. Certains internautes se sont d'ailleurs fait avoir et s'en sont violemment pris à la YouTubeuse : "Bon marioncameleon parle trop mal dans sa dernière vidéo elle me gonfle", "je pensais qu'elle poussait juste un coup de gueule au début mais pas du tout 😂😂. Tout du long elle est saoulée je meurs", "mais elle est malade ? j'ai jamais vue un level aussi haut de nonchalance", peut-on lire sur Twitter. Son poisson d'avril est donc parfaitement réussi !

Les abonnés de Marion Moretti, eux, n'ont pas manqué de leur préciser de regarder la vidéo jusqu'à la fin, jusqu'au moment où l'influenceuse annonce qu'il s'agissait d'une blague : "Les gens qui taclent marioncameleon par rapport à sa dernière vidéo, allez la voir jusqu'à la fin bande de débiles", "y en a qui captent pas l'humour de marioncameleon, c'est triste pour vous", "Les poissons d'avril de MarionCaméléon sont toujours d'une grande qualité".

MarionCameleon répond aux questions de PRBK

-Sur les réactions après sa vidéo : "Je suis ravie ! Tous les ans je fais une vidéo spéciale pour le 1er avril et il me tarde toujours de voir leur réaction ! Même si certains sont maintenant 'habitués' car ils connaissent la tradition, je suis contente de voir que certains peuvent encore se faire avoir !"

-Sur les critiques : "Je n'ai pas vraiment envie de leur répondre à vrai dire. Ils font partie aussi des commentaires qui me font le plus rire car, pour le coup, ce sont ceux qui se sont faits le plus avoir !"

-Sur le fait qu'autant de personnes ont cru à la blague : "Je ne m'y attendais pas vraiment, mais j'espérais ! Comme j'avais prévu autre chose que je n'ai pas pu terminer, j'avais peur qu'ils la trouvent moins travaillée que celles des années passées, mais je suis contente qu'elle leur ait fait passer un 'bon' moment, on en a tous besoin en ce moment."

-Y a-t-il une part de vérité ? : "Je me suis parodiée donc, oui, il y a une part de vérité ! Ce sont des propos que j'ai déjà tenus dans une moindre mesure évidemment. J'ai voulu extrapoler tout ça pour contrebalancer avec ma vidéo de l'année dernière qui était tout l'opposé de moi. Cette année, c'est le pire côté de ma personnalité, évidemment extrapolé au maximum pour paraître la plus désagréable possible !"

-Un poisson d'avril proche de la réalité ? : "Contrairement a ce que beaucoup peuvent penser, je suis relativement sympa dans la vraie vie (promis !) Ceux qui m'ont déjà vue pourront en attester (j'espère !) Mais c'est vrai que je fais de temps en temps des 'mises au point' avec mes abonnés sur les réseaux et, dans l'ensemble, c'est toujours 'bien' accueilli, on partage beaucoup ensemble et je ne joue pas un rôle. Donc quand j'en ai ras le bol je le fais savoir. (Jamais comme dans la vidéo évidemment!)"

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.