Par Marion Poulle Journaliste
Marie (Mariés au premier regard) "mécontente" du montage de l'émission
Marie (Mariés au premier regard) "mécontente" du montage de l'émission
Revenant sur sa participation à la saison 2 de Mariés au premier regard, Marie ne mâche pas ses mots. L'ergonome de 36 ans, qui s'est mariée à Fabien avant de divorcer, a dénoncé le montage de l'émission de M6. Selon elle, il ne montre pas les choses comme elles se sont réellement passées...

Si Mariés au premier regard est à l'origine de belles histoires d'amour comme celle de Tiffany et Justin et Charlène et Florian, tout ne se passe pas toujours comme prévu. C'est le cas, cette saison, de Marie et Fabien. Si tout avait pourtant bien commencé entre les deux candidats compatibles à 73 %, qui se sont dit oui malgré le froid qui régnaient entre leurs deux familles, les choses se sont subitement dégradées lors de leur voyage de noces. A la suite d'une grosse dispute, les jeunes mariés décidaient d'écourter le voyage et de rentrer chez eux pour réfléchir. Quelques jours plus tard, Marie décidait de divorcer de Fabien.

Un montage mensonger

Du moins, c'est la version qu'ont eu les téléspectateurs de M6. Car selon Marie, qui a accordé une interview à TV Mag, les choses ne se seraient pas passées comme on les a vues. L'ergonome de 36 ans "mécontente" du montage de l'émission, concernant l'ambiance au mariage. "Ils ont voulu faire croire qu'entre les familles, à la mairie, les rapports étaient froids et tendus alors que pas du tout. Quand mon ami Jean-Jacques a fait son entrée, il m'a dit que ça rigolait de tous les côtés et que l'ambiance était géniale entre les deux familles. Quand j'étais derrière la porte, j'entendais tout le monde rire, c'était hallucinant".

"Je n'apprécie pas que la réalité soit déformée"

Elle accuse également la production d'avoir menti sur le fait qu'elle ait mis fin au voyage de noces : "À Lisbonne, même si nous étions en froid à la fin de notre séjour, à aucun moment je n'ai demandé à l'écourter comme cela a pu être dit. Nous sommes restés trois jours là-bas, comme cela était prévu. Je n'apprécie pas que la réalité soit déformée, ça n'était pas nécessaire".

Ce n'est pas tout : contrairement à ce que l'on nous a racontés, elle n'a pas chargé l'expert d'avertir Fabien de sa décision de divorcer et ils se sont même revus. "Nous nous sommes revus une première fois avec Fabien, hors caméra. Chacun notre tour, nous avons rencontré l'expert. Puis nous l'avons vu ensemble, hors caméra. Et nous avons été filmés tous les deux face aux experts pour officialiser ma décision de divorcer. Contrairement à ce qui a été raconté, Fabien n'a pas été prévenu par les experts de mon souhait de divorcer. La première personne a lui avoir dit, c'est moi. Rien n'a été décidé dans son dos comme cela a pu être dit."

Mariés au premier regard
Mariés au premier regard 2023 : gros changement pour la nouvelle saison, les couples risquent d'être perturbés !
Mariés au premier regard : un spin-off pour que les candidats malheureux retentent leur chance ?
Romain (Mariés au premier regard 4) aurait trompé Delphine et menti à la prod : un candidat clashe
Mariés au premier regard 5 : Cécile, Yannick, Mélina, Alain... découvrez les 14 candidats
voir toutes les news de Mariés au premier regard Découvrir plus d'articles