Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marie Charlotte (Le Bachelor 2016) venue séduire Gian Marco sur NT1
2 photos
Voir le diapo
Ce lundi 29 février 2016, les téléspectateurs de NT1 feront la connaissance de Marie-Charlotte. La directrice de restaurant de 26 ans a participé au Bachelor 2016 pour séduire le gentleman célibataire Gian Marco. Pour l'occasion, elle a fait quelques confidences sur son aventure à PureBreak.

"Je n'ai pas eu le coup de foudre"

Pourquoi avoir accepté de participer au Bachelor 2016 ?

Marie-Charlotte : J'ai été contactée par la production sur les réseaux sociaux. A la base, je n'étais pas dans l'optique de faire une télé-réalité, mais j'ai été séduite par le fait qu'on puisse voyager. C'est tombé à un moment de ma vie où j'avais besoin de faire un break, donc ça m'a poussée à accepter la proposition de la prod'. Et je trouve que l'émission a une belle image.

Partais-tu dans l'optique de réellement trouver l'amour ?

Je suis partie sans vraiment me prendre la tête, pour voir comment se déroulait une télé-réalité. Je me suis quand même dit que l'on pouvait trouver l'amour partout, alors pourquoi pas dans Le Bachelor ? C'était une excellente expérience humaine, même si ce n'était pas évident tous les jours de vivre avec beaucoup de filles.

Pour ta première rencontre avec Marco, tu as décidé de débarquer à cheval. Pourquoi ce choix ?

Toute ma famille monte à cheval et moi j'en fait depuis que je suis née. Donc c'était important pour moi de lui montrer ce côté de moi. Et ça a été un atout, parce que c'est un animal que je connais très bien. J'étais à l'aise.

Que penses-tu des prétendantes qui ont opté pour une robe de soirée (parfois transparente) pour séduire Marco dès le départ ?

Etre habillée en tenue d'équitation alors que les autres étaient en robe de soirée ne m'a pas dérangée. Je savais que toutes viendraient en robe, mais c'est vrai que certaines n'avaient pas froid aux yeux. J'ai trouvé que c'était assez osé. Mais c'est bien, parce que ça nous a permis de voir comment Marco s'intéressait aux femmes. Il s'est pas mal intéressé à celles qui avaient des tenues 'légères'...

Est-ce une chose qui t'a rebutée ?

Oui, c'est quelque chose qui m'a déplu et un peu freinée qu'il s'intéresse juste à l'apparence et aux tenues transparentes. Je me suis demandée si c'était un vrai gentleman ou s'il était simplement là pour s'amuser et enchaîner les filles. Par la suite, j'ai pu m'expliquer sur ce sujet avec lui.

Cette image s'est-elle confirmée au fur et à mesure de l'aventure ?

Je pense que ça a été trop pour lui de se retrouver au milieu de 22 prétendantes et qu'il s'est un peu laissé emporter par tout ça le premier soir. Après, il a un peu recentré ses priorités, mais ça a pris un peu de temps.

Que t'es-tu dit en voyant Marco pour la première fois ?

Qu'il était charmant, mais que je ne savais pas si ce serait mon type d'homme et si j'allais m'entendre avec lui. Je n'ai pas eu le coup de foudre, je n'ai pas accroché tout de suite. J'aime bien les hommes grands, élancés, mûrs et qui ne se laissent pas disperser par un environnement extérieur. J'ai trouvé Marco très peu sûr de lui et moi, j'aime les homme qui savent exactement ce qu'ils veulent.

"Certaines prétendantes étaient prêtes à tout"

Quelle était ta technique pour séduire Marco ?

Je n'avais pas forcément de technique pour le séduire. Je suis restée assez discrète au début, parce que je me suis dit que c'était à lui de venir me chercher pour voir s'il voulait creuser plus loin. Par la suite, je lui ai clairement fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'il pense que c'était gagné, qu'il fallait aussi qu'il me séduise.

Ca a été payant ?

Il a été très respectueux et gentleman. Il a compris que s'il voulait apprendre à me connaitre, il avait intérêt à rester à sa place.

Quelle était la prétendante la plus redoutable pour toi ?

Il y a certaines filles que je n'ai pas vraiment considérées dans l'aventure, parce qu'on avait pas la même optique de vie, la même éducation. Certaines étaient prêtes à tout et ne se rendaient pas compte que ce qu'elles racontaient ne tenait pas la route. C'est un peu compliqué de composer avec des gens quand on s'aperçoit que tout ce qu'ils racontent est faux de A à Z. Selon moi, Laurie a été assez rebelle et compliquée. Ca ne s'est pas très bien passé, on peut dire que c'est mon ennemie.

As-tu eu des coups de coeur lors de l'aventure ?

J'ai fait trois belles rencontres : Julie, Sarah et Mélanie. On continue à se voir depuis la fin de l'aventure.

Marco t'a t-il déçue au cours de l'aventure ?

Il m'a déçue de nombreuses fois (rires). Beaucoup de filles le trouvait trop tactile. Il avait tendance à se comporter un peu pareil avec toutes les filles au début.

Crains-tu les critiques sur les réseaux sociaux ?

Je vais sûrement être critiquée à cause de mon fort tempérament. Mais j'assume, je suis comme ça dans la vie de tous les jours. Je ne changerais pas pour faire plaisir aux gens, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Souhaites-tu refaire une émission ?

Pourquoi pas, mais ça dépend des propositions. Je ne ferai pas n'importe quoi.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Le Bachelor
Sa mère la croit disparue, elle participe en fait au Bachelor
Le Bachelor annulé aux US à cause d'une histoire de sexe... sans consentement ?
Le Bachelor relancé sur C8 : Jean-Michel Maire sera le célibataire, Delormeau à la présentation
Un youtubeur américain pète un câble devant le Bachelor, sa vidéo devient virale
voir toutes les news de Le Bachelor Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème