Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Après The Haunting of Hill House, dont la saison 2 (The Haunting of Bly Manor) devrait arriver en 2020, Netflix continue dans le genre horrifique avec Marianne, une nouvelle série française réalisée par Samuel Bodin. Les huits épisodes sont dispo sur la plateforme, mais une saison 2 peut elle être possible ? Lucie Boujenah (Camille) et Victoire Du Bois (Emma) répondent en interview avec PRBK.

"La série que vous ne voudrez pas regarder seul(e)", Netflix vous a prévenu : Marianne est une série d'horreur qui fait vraiment peur, elle ne fait pas semblant ! On espère que vous avez le coeur bien accroché. De quoi parle le nouveau show français créé par Samuel Bodin ? Lorsque Emma Larsimon annonce qu'elle ne veut plus écrire des livres d'épouvante, l'esprit maléfique qu'elle a inventé dans sa saga prend vie dans le village où elle a grandi. Elle se rend alors à Elden, avec son assistante Camille, pour sauver ses amis et ses parents de Marianne. Le début de l'enfer...

"Quand je me retrouvais seule, je n'étais plus aussi à l'aise"

A l'occasion de l'arrivée de Marianne sur Netflix, ce vendredi 13 septembre 2019, PRBK a interviewé les deux actrices principales, Lucie Boujenah (Camille) et Victoire Du Bois, pour en savoir plus sur la série horrifique et le tournage. Elles nous ont notamment expliqué ce qui leur a plu dans ce projet : "En lisant j'ai eu peur, je me suis dit que c'était plutôt bon signe", confie l'actrice vue dans Five, avant que l'interprète d'Emma ajoute : "Les personnages sont intéressants et puis c'est un genre. Ça permet d'aller joyeusement et profondément dans des extrêmes. C'est quand même cool un scénario qui propose ça."

Même si Victoire Du Bois et Lucie Boujenah ne croient pas vraiment aux esprits, l'histoire de Marianne les a marquées : "Je n'étais pas angoissée sur le plateau, mais quand je me retrouvais seule chez moi, je n'étais plus aussi à l'aise. J'ai fait pas mal de cauchemars", avoue celle qui joue Camille. La comédienne aperçue dans Call Me By Your Name, elle, explique : "Je faisais plein de rêves problématiques, un peu étranges, avec un sentiment d'impuissance. Je me suis dit que ne pas y arriver, c'est un peu la problématique d'Emma."

Une saison 2 de Marianne envisagée ?

Les deux stars de Marianne nous révèlent ensuite qu'aucun phénomène paranormal ne s'est produit sur le tournage. Peut-être que cela arrivera sur celui de la saison 2... s'il y en a une. D'ailleurs, une suite est-elle possible ? La réponse est oui : "C'est envisageable, il faut qu'on réfléchisse un peu. On peut espérer, ça reste ouvert avec la fin", nous avouent-elles. Une bonne chose donc ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Netflix
Perdus dans l'espace saison 2 : nouveaux robots et nouveaux dangers dans la bande-annonce
Grégory (Netflix) : le réalisateur s'explique suite aux propos sexistes d'un ancien policier
Grégory (Netflix) : Christine et Jean-Marie Villemin réagissent aux propos sexistes d'un policier
L'alchimie de Noël : un 2ème film en préparation sur Netflix ? La réalisatrice répond
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème