Margaret Thatcher est morte
Margaret Thatcher est morte
Margaret Thatcher est décédée. Agée de 87 ans, l'Anglaise - incarnée à l'écran par Meryl Streep dans le film La Dame de Fer - est morte ce lundi 8 avril 2013 des suites d'une crise cardiaque. Première et unique femme à avoir occupé le poste de Premier ministre au Royaume-Uni, elle a marqué la vie politique britannique.

La nouvelle vient de tomber : Margaret Thatcher, 87 ans, est morte ce lundi. Surnommée "La Dame de Fer" pour sa poigne et sa fermeté, la conservatrice était l'une des figures les plus connues de la vie politique britannique.

"Grande tristesse"

Ce lundi 8 avril, la porte-parole de Margaret Thatcher a annoncé la mort de l'ex-Premier ministre britannique : "C'est avec une grande tristesse que Mark et Carol Thatcher annoncent que leur mère la baronne Thatcher est décédée, en paix ce matin, après une crise cardiaque". Un décès qui n'a pas manqué de faire réagir au Royaume-Uni.

Hommages de David Cameron et Elizabeth II

Suite à l'annonce de la mort de Margaret Thatcher, la reine Elizabeth II, future grand-mère, s'est dite "triste" de ce décès. De son côté, David Cameron (récemment vu dans un clip de One Direction) a déclaré sur Twitter : "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la mort de madame Thatcher. Nous avons perdu un grand leader, un grand Premier ministre et une grande Britannique".

Dans l'actualité également : Laurent Fabius dément avoir un compte en Suisse / Israël cible d'une cyberattaque d'Anonymous.