Mach by Hong Leong Bank
Mach by Hong Leong Bank
Vous pensiez qu'il était impossible de marcher sur l'eau ? Erreur. L'équipe de "We Are Kix" vous prouve le contraire dans cette vidéo aussi visqueuse que déjantée.

Pour défier les lois de la physique, ces vidéastes de Kuala Lumpur en Malaisie ont déversé plus de 8000 litres de "oobleck", une substance visceuse obtenue à partir d'amidon de maïs et d'eau, dans une piscine.

Résultat : un moment de franche rigolade pour les passants invités à traverser le curieux obstacle oscillant entre solide et liquide, et un bon coup de pub pour la banque malaysienne à l'origine du projet. A pied, à vélo, sur les mains, en dansant... Toutes les techniques sont bonnes pour tenter de traverser sans s'enfoncer dans la pâte visceuse.

 

Et si vous êtes curieux de voir comment fonctionne le curieux mélange, cette vidéo de "Hard Science" vous donne le mode d'emploi !

LIRE AUSSI : BB Brunes : Bye bye, le clip qui sent la piscine / Vincent (Secret Story 7) : choré improvisé dans la piscine sur du Britney Spears / Marine Le Pen tombe dans sa piscine... Jean-Luc Mélenchon "l'arrose" sur Twitter