Depuis la tuerie de Parkland en Floride, célébrités et anonymes ont décidé d'agir pour se battre contre le port d'armes aux USA. Tous se sont ainsi unis dans la March For Our Lives samedi dernier. Une manifestation dont Kim Kardashian, Kanye West, Miley Cyrus ou encore Demi Lovato ont fait partie.

Anti Gun

Kim Kardashian et Kanye West ont emmené leur fille aînée North à ce qui a été la plus grande manifestation contre les armes aux Etats-Unis. La March For Our Lives (littéralement "marche pour nos vies") s'est déroulée ce samedi 24 mars 2018, dans plus de 800 différentes villes des Etats-Unis, dont Washington, New York et Los Angeles.

Depuis la fusillade de Parkland, en Floride, qui a fait 17 morts le 14 février dernier, les américains sont de plus en plus nombreux et déterminés à lutter contre le port d'arme. En plus de Kim K, son mari et leur bout de chou, de nombreuses autres personnalités se sont mobilisés contre les armes à feu.

Que ce soit dans les rues ou sur une scène, Kendall Jenner, Selena Gomez, Demi Lovato, Miley Cyrus, Ariana Grande, Charlie Puth, Rita Ora, Justin Timberlake ou encore Willow Smith ont tous répondu présents à la March For Our Lives.

Miley Cyrus a rappelé qu'il s'agissait d'un "moment historique" pour l'Amérique du nord, Demi Lovato s'est dite "tellement fière de cette nouvelle génération" qui se bat pour faire changer les choses et Kim Kardashian espère que sa fille "se souviendra pour toujours" de cet événement auquel elle a participé avec ses parents.

"Plus jamais"

Des centaines de milliers de stars et d'inconnus portaient des pancartes avec des inscriptions telles que "Enough" (assez) et "Never again" (plus jamais ça). Non, ils ne veulent plus voir des lycéens et étudiants mourir dans des tueries. Emma Gonzalez, survivante de la tragédie de Parkland, a livré un discours poignant à Washington.

"Six minutes et vingt secondes. En un peu plus de six minutes, 17 de nos amis disparaissaient, 15 autres étaient blessés et tout le monde, absolument tout le monde dans la communauté de l'école Marjory Stoneman Douglas était changé à jamais" a notamment déclaré celle qui avait dénoncé les liens du président Donald Trump avec la National Rifle Association (NRA), principal lobby américain des armes.

Yolanda Renee King, petite fille de Martin Luther King, s'est elle aussi exprimée, reprenant le célèbre début de phrase de son grand-père : "Je fais un rêve dans lequel trop c'est trop. Et il ne devrait pas y avoir d'armes dans ce monde".

L'histoire est en marche.

Kim Kardashian
Kim Kardashian et d'autres stars boycottent Instagram et Facebook : voilà pourquoi
Kim Kardashian annonce la fin de L'incroyable famille Kardashian après 14 ans et 20 saisons
Kim Kardashian et Kanye West au bord du divorce ? "Elle est vraiment bouleversée"
Kim Kardashian : après les craquages de Kanye West, elle s'exprime sur ses "troubles bipolaires"
voir toutes les news de Kim Kardashian Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème