Manu Lévy n'a pas toujours connu le succès à la radio
Manu Lévy n'a pas toujours connu le succès à la radio
Voilà maintenant plus de 3 ans que Manu Lévy réveille les auditeurs de NRJ tous les matins de la semaine. S'il cartonne avec son 6/9, l'animateur n'a pas toujours brillé à la radio. Dans l'émission "Le Buzz TV" d'Orange/TVMagazine, il revient sur ses débuts un peu compliqués sur Europe 1 et Skyrock.

Manu Lévy et son succès sur NRJ

Manu dans le 6/9, sur les ondes de NRJ du lundi au vendredi, met la concurrence au tapis. En juillet dernier, les audiences radio indiquaient en effet que la matinale de Manu Lévy attirait en moyenne 925 000 auditeurs, largement devant celle de Fun Radio (470 000 auditeurs) ou encore de Skyrock (435 000) et de Virgin Radio (265 000) animée par Camille Combal depuis la rentrée dernière. "Si nous avons autant de monde le matin, c'est parce que nous avons réussi à avoir toutes les générations. C'est arrivé comme ça, rien n'est calculé. C'est génial", a analysé l'animateur dans Le Buzz TV d'Orange/TVMagazine.

"J'ai été convoqué 10 fois chez le directeur"

Si Manu Lévy savoure son succès sur NRJ, c'est que ses débuts à la radio n'ont pas été des plus faciles. Notamment lorsqu'il travaillait au côté d'Arthur sur Europe 1. "Je faisais n'importe quoi, je ne comprenais rien, j'ai été convoqué 10 fois chez le directeur des programmes parce que je faisais tout ce qui ne fallait pas faire. Ça m'a forgé", se rappelle le présentateur de l'émission Les People passent le bac et de Pièges de stars. Et l'"ennemi" du patron de Fun Radio d'ajouter qu'il garde un mauvais souvenir du dérapage de JC, avec qui il co-animait Les Monstres sur Skyrock et qui s'était réjoui à l'antenne (en 1995) de la mort d'un policier : "Je l'ai mal vécu sur le moment. Ça a été assez dur. C'était partout : dans les journaux, à la télé. Tous les jours, on s'en prenait plein la gueule !" La page est tournée, Manu Lévy a aujourd'hui le sourire !

Manu Levy
Manu Lévy : des débuts difficiles avant le succès sur NRJ
Manu Lévy pousse Noémie Lenoir à la crise de nerfs dans Pièges de stars
Manu Lévy : "Faire le énième chroniqueur [à la tv], je ne vois pas l'intérêt"
Les people passent le bac - Manu Lévy balance : "Il y a eu un peu de triche"
voir toutes les news de Manu Levy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème