Manifest : la série remplaçante de Lost et The Leftovers dévoile ses 10 premières minutes
Plutôt Lost ou The Leftovers ? Plutôt mystère ou drame ? Plus besoin de vous poser la question, NBC surfera sur les deux tableaux en 2019 avec la saison 1 de Manifest. Et afin de vous convaincre, la chaîne a déjà mis en ligne les 10 premières minutes du pilot.

Vous aimez les séries fantastiques ? Avec de grands mystères ? De l'émotion ? Des personnages perdus face au monde qui les entoure ? Alors Manifest, la future série de NBC produite par Robert Zemeckis (Retour vers le futur) est déjà faite pour vous. Attendue pour 2019 aux USA, elle possédera en effet tous les ingrédients parfaits pour vous tenir en haleine, vous toucher et vous bluffer.

Un concept prenant

Le 7 avril 2013, une centaine de passagers voyagent à bord du vol 828 de la Montego Airways. Parmi eux se trouvent Michaela Stone (Melissa Roxburgh) et son frère Ben (Josh Dallas), lui-même accompagné de Cal, son fils atteint de leucémie. Malheureusement, le vol connait une terrible turbulence qui change leur vie à jamais.

Et pour cause, alors que le voyage ne leur semble pas avoir duré plus de quelques heures, ils atterrissent pourtant à New York... 5 ans plus tard. De quoi affoler le FBI et les autorités compétentes complètement perdues par ce phénomène surnaturel, et plonger les passagers dans un véritable choc. Si eux n'ont pas vieilli, le monde a évidemment changé, tout comme leurs proches qui après avoir fait leur deuil ont refait leurs vies.

Quel type de série ?

Hypé ? Ça tombe bien, afin de faire la promo de sa série événement, NBC a eu la bonne idée de mettre en ligne les 10 premières minutes de l'épisode 1 (voir dans notre diaporama). L'occasion de plonger directement dans l'ambiance et découvrir tout le potentiel de la série, mais également s'interroger. Manifest va-t-elle s'intéresser prioritairement aux relations entre les personnages et à leurs reconstructions (façon The Leftovers) ou va-t-elle principalement développer le mystère surnaturel entourant cette faille spatio-temporel (façon Lost) ? Difficile à dire, mais on a hâte d'être en 2019.