Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mamoudou Gassama : le héros qui a sauvé un enfant récompensé parmi les stars aux BET Awards
Mamoudou Gassama : le héros qui a sauvé un enfant récompensé parmi les stars aux BET Awards
Le samedi 26 mai, Mamoudou Gassama devenait un véritable héros national en escaladant la façade d'un immeuble pour sauver un enfant de 4 ans suspendu dans le vide. Un acte de bravoure qui a dépassé les frontières de la France : le Malien a été récompensé pour son geste au milieu des célébrités lors de la cérémonie des BET Awards qui se tenait ce dimanche 24 juin 2018 à Los Angeles.

Il y a à peine un mois, Mamoudou Gassama devenait la star du web. Âgé de 22 ans, ce jeune malien en situation irrégulière a mis sa vie en danger pour sauver un enfant suspendu dans le vide au 4ème étage d'un immeuble situé dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Surnommé Spider-Man sur le web, ses exploits ont fait parler au-delà des frontières.

Mamoudou Gassama, un héros récompensé !

Reçu par Emmanuel Macron suite à son acte héroïque, Mamoudou Gassama a été naturalisé français, obtenu la possibilité de rejoindre la brigade des sapeurs pompiers de Paris et pourrait même participer à Danse avec les Stars 9. Mais son acte a aussi tapé dans l'oeil des organisateur des BET Awards, cérémonie créée en 2001 par la chaîne BET pour récompenser les afro-américains ayant brillé dans divers domaines.

Ce dimanche 24 juin à Los Angeles, Mamoudou Gassama était l'un des anonymes à recevoir le prix "Humanitarian Heroes" remis par John Legend et récompensant plusieurs personnes ayant mis leur vie en danger pour sauver celle des autres. Parmi les personnes récompensées se trouvaient aussi un étudiant blessé par balles qui a sauvé une vingtaine d'élèves lors d'une fusillade.

Mamoudou Gassama était entouré de nombreuses stars pour cette cérémonie qui a également récompensé Beyoncé, Bruno Mars ou encore le film Black Panther.

News
essentielles
sur le
même thème