Décidément, Mamadou Sakho aime les bonnes actions. Après avoir eu la bonne idée de qualifier (quasiment) à lui tout seul l'Equipe de France pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, le Français est actuellement au Sénégal, avec ses proches, afin d'apporter son soutien aux habitants et promouvoir l'association AMSAK.

Pendant que Mario Balotelli passe ses journées à repasser ses t-shirts en lisant le livre de Zlatan Ibrahimovic, Mamadou Sakho profite de son temps libre pour se lancer dans l'humanitaire. Ainsi, le joueur de Liverpool est actuellement dans le département de Tambacounda au Sénégal afin d'apporter son aide auprès des habitants.

Un homme de coeur

Alors que le footballeur déclare sur son site : "J'ai depuis très longtemps eu pour souhait de créer et développer une association dont le but est d'agir pour venir en aide aux autres. (...) Tout au long de l'année, je participerai au sein de AMSAK en France en Angleterre au Sénégal et pourquoi pas dans le monde entier à des projets qui me permettront d'être au contact des jeunes pour favoriser l'échange dans les domaines sportif, éducatif et humanitaire" , on peut constater (à travers les photos présentes dans notre diaporama) qu'il est un homme de parole.

Un voyage humanitaire

Ainsi, ce mardi 22 juillet, le défenseur de l'Equipe de France a profité de son voyage au Sénégal pour déposer la première pierre symbolique d'un futur centre sportif à Dar Salam. De plus, Sakho a également été aperçu en train de distribuer de la nourriture dans un village, ainsi que de nombreux équipements sportifs réservés à différentes équipes de foot, présentes au tournoi qu'il parraine.

Une bonne action post-Coupe du Monde nous rappelant celle de Lionel Messi ou encore Mesut Özil, et prouvant (s'il le fallait encore) que tous les footballeurs ne sont pas idiots.

Mamadou Sakho
Mamadou Sakho : polémique et excuses sur Facebook
Mamadou Sakho : voyage humanitaire au Sénégal après le Mondial 2014
France VS Honduras : les Bleus privés d'hymne, Mamadou Sakho furieux
Mamadou Sakho et Yohan Cabaye déconcentrés par Call Of Duty au Brésil ?
voir toutes les news de Mamadou Sakho Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème