Alors que les lycéens attendent désormais les résultats de leur bac 2014, les collégiens ont planché sur le sujet de français du brevet, ce jeudi 26 juin 2014. Sur Twitter, un internaute a affolé la Toile... en assurant que le texte de 'Bella' de Maitre Gims avait été proposé aux élèves de troisième.

Bella de Maitre Gims pour les collégiens ?

Après Jean-Jacques Goldman dans une épreuve du bac 2013, Maitre Gims au programme du brevet des collèges 2014 ? Ce jeudi 26 juin à 09h09, quelques minutes seulement après la distribution du sujet de français aux élèves de troisième, le compte Twitter Petit Prof a posté une (fausse) capture d'écran de l'épreuve "compréhension/réécriture" : le texte de Bella, le tube du rappeur de Sexion d'Assaut et récemment repris par Kendji Girac, le grand gagnant de The Voice 3.

Twitter tombe dans le panneau

Un fake puisque les collégiens ont dû, en réalité, plancher sur un texte extrait de la pièce Une scène jouée dans la mémoire de Charlotte Delbo ou, pour la filière pro, sur un poème de René Guy Cadou. Mais la blague de Petit Prof en a berné plus d'un. Sur Twitter, de très nombreux internautes sont en effet tombés dans le panneau et se sont moqués de ce choix de sujet. Certains n'ont, visiblement, pas encore compris que la Toile a parfois tendance à raconter tout et n'importe quoi...

Maître Gims
Gims se dévoile sans ses lunettes de soleil mais son choix intrigue les internautes
Gims dévoile le clip de "Jusqu'ici tout va bien", le générique d'Ici tout commence
Rohff et Gims s'unissent pour attaquer Booba après une nouvelle rumeur sur Demdem
GIMS : sa femme Demdem de nouveau enceinte ? La photo qui rend les fans fous (pour rien)
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles