Maître Gims, Anelka... : Netflix dévoile ses nouveautés pour 2019
Maître Gims, Anelka... : Netflix dévoile ses nouveautés pour 2019
Après Antoine Griezmann ou encore Gad Elmaleh, Netflix veut mettre à l'honneur d'autres stars. Lors du Festival Series Mania, le géant de la vidéo en streaming a dévoilé 4 nouvelles productions françaises dont deux documentaires sur le chanteur Maître Gims et l'ex-footballeur Nicolas Anelka.

Alors que le Festival Séries Mania se déroule actuellement à Lille, Netflix a annoncé ce que l'on pourra bientôt retrouver sur sa plateforme en 2019. Outre la saison 2 de Plan Coeur, on pourra visionner 4 nouvelles productions françaises, dont un documentaire sur Gims et un autre sur Nicolas Anelka. On vous en dit plus.

Gims

Que se cache-t-il derrière les lunettes de soleil de Maître Gims ? Celui qui se fait désormais appeler Gims intrigue. Ça tombe bien, ce documentaire dévoile l'homme aux lunettes noires et aux 5 millions d'albums vendus. Un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu'à Kinshasa, sa ville natale. Un an dans l'envers du décor, GIMS dévoile l'enregistrement de son album événement "Ceinture Noire" ainsi que la préparation de sa tournée monumentale "Le Fuego Tour", passant par le Stade de France.

Anelka

Après un documentaire sur Antoine Griezmann, les abonnés pourront en apprendre davantage sur une autre star du foot français : Nicolas Anelka. L'ex-enfant prodige du football mondial se livre pour la première fois sur les dessous de ses transferts, son enfance, sa foi, l'hostilité des cadres du Real Madrid, son histoire tourmentée avec les entraîneurs tricolores, son éviction de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, son refus des compromis, ses fous rires, ses regrets ou encore son avenir. Avec, à l'appui, les témoignages de Paul Pogba, Omar Sy, Patrice Evra, Arsène Wenger, Thierry Henry et bien d'autres.

Move

Série documentaire intitulée "Move" qui nous plonge dans la personnalité et le processus créatif de 6 chorégraphes différents. Tous issus de milieux variés, ils ont fait de la danse leur vie et la partage dans le monde entier. Du flamenco au gaga vertigineux, du dancehall jamaïcain à la danse contemporaine et urbaine américaine, Move nous plonge dans les histoires personnelles, carrières aux moments parfois chaotiques, convictions de ces chorégraphes qui ont su traduire tout cela au travers de leur corps, de mouvements, grâce, sueur, audace et détermination.

La Terre et le sang

Réalisé par Julien Leclercq, ce film relate l'histoire de la scierie familiale de Said, qui devient lieu à des trafic de drogue : "Pendant des années, il a difficilement maintenu à flot son entreprise, principalement pour ses employés, tous des anciens détenus et jeunes en réinsertion ; jusqu'au jour où l'un d'eux se sert de la scierie pour cacher une voiture bourrée de drogue. Lorsque le cartel auquel elle appartient débarque dans la scierie, Said et Sarah vont devoir tout faire pour la protéger. Ils ont un avantage : cette scierie c'est leur terre, ils en connaissent les moindres recoins." Au casting, on retrouvera Sami Bouajila, Eric Ebouaney, Samy Seghir, Sophia Lesaffre, ainsi que l'humoriste Redouane Harjane.

Maître Gims
GIMS sans lunettes de soleil : le rappeur dévoile son visage dans un ancien freestyle
Sexion d'Assaut de retour : Gims confirme l'album "Le retour des rois" !
GIMS papa pour la 5ème fois : sa femme DemDem annonce l'arrivée surprise de leur bébé
Validé : Gims, Soprano, Ninho... Les rappeurs de la bande-originale de la série dévoilés
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème