Le Grand Journal, c'est (bientôt) fini pour Maïtena Biraben. Un an après son arrivée, l'animatrice a décidé de quitter l'émission de Canal+ à la fin du mois de juin. Mais Le Grand Journal ne devrait pas disparaître malgré ses audiences en baisse. Découvrez qui pourrait remplacer Maïtena Biraben.

Canal+ annonce le départ de Maïtena Biraben

Dès septembre, Le Grand Journal devrait proposer une toute nouvelle formule avec un nouvel animateur. Ce jeudi 2 juin, Canal+ a annoncé dans un communiqué que Maïtena Biraben, aux commandes de l'émission depuis septembre dernier, n'animerait plus le Grand Journal à la rentrée. Selon le groupe, l'animatrice aurait "souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison". Un départ qui n'est pas forcément étonnant puisque, depuis son arrivée pour remplacer Antoine de Caunes, les audiences de l'émission ont chuté.

Son remplaçant déjà dévoilé ?

Mais les audiences en baisse pourraient cependant ne pas provoquer la fin de l'émission. Selon Jean-Marc Morandini, c'est Victor Robert qui pourrait la remplacer à la tête de l'émission dès septembre. Le journaliste avait déjà pris la relève de Maïtena Biraben pendant plusieurs jours lorsque cette dernière était tombée malade. L'info n'a pas encore été confirmée par Canal+.

Maitena Biraben
Maitena Biraben virée pour "faute grave" par Canal+ ?
Maïtena Biraben quitte Le Grand Journal : son remplaçant déjà dévoilé ?
Maïtena Biraben absente du Grand Journal : ses explications
Maitena Biraben : moquée sur Twitter à cause de ses cheveux, elle réagit dans Le Grand Journal
voir toutes les news de Maitena Biraben Découvrir plus d'articles