Maïtena Biraben explique pourquoi elle a été absente du Grand Journal sur RTL le 27 avril 2016
Maïtena Biraben met les choses au clair ! Depuis la fin de semaine dernière, l'animatrice du Grand Journal de Canal+ n'est plus à la présentation de l'émission. Une absence qui a été beaucoup commentée sur le web. Après les rumeurs, elle a tenu à donner des explications.

Y-a-t-il autant de tensions dans les coulisses du Grand Journal que dans celles du Mad Mag de NRJ 12 ? Suite à l'absence de Maïtena Biraben à la présentation de l'émission de Canal+, de nombreuses rumeurs ont circulé, expliquant que l'animatrice était fâchée contre la rédaction et aurait été mise à pied par la chaîne.

Maïtena Biraben en arrêt maladie

Des informations que la principale intéressée a démenti en bloc sur RTL ce matin. Interrogée par Isabelle Morini-Bosc, Maïtena Biraben a annoncé qu'elle sera de retour ce mercredi dans Le Grand Journal et qu'elle était absente à cause... d'un simple arrêt maladie. "Il se trouve que j'ai eu un pépin de santé absolument pas grave mais qui fait que j'ai dû m'arrêter vendredi, samedi, dimanche, lundi, mardi y compris" a-t-elle expliqué à la radio. Evoquant les rumeurs, la star s'est dite "sidérée". "On a pu lire que, contrariée, je ne vais pas à mon travail. Je sais bien qu'on fait un métier bizarre à la télé mais, quand même, on est soumis au même code du travail. On ne peut pas ne pas aller faire son travail parce qu'on est contrarié !" a-t-elle confié.

>> Maitena Biraben : moquée sur Twitter à cause de ses cheveux, elle réagit dans Le Grand Journal <<

Des tensions dans les coulisses ?

Dans son interview, Maïtena Biraben a aussi évoqué les rumeurs de conflit dans les coulisses de l'émission. "Oui oui, je vous confirme, on s'engueule dans les rédactions, ça arrive" a-t-elle déclaré avec humour avant d'ajouter : "Ce n'est pas pour autant qu'on claque la porte et qu'on arrête son job. Ça n'existe pas, ça."

>> Yann Barthès et Le Petit Journal : bientôt la fin sur Canal+ ? <<

Ecoutez le passage de Maïtena Biraben sur RTL dans notre diaporama.

Maitena Biraben
Maitena Biraben virée pour "faute grave" par Canal+ ?
Maïtena Biraben quitte Le Grand Journal : son remplaçant déjà dévoilé ?
Maïtena Biraben absente du Grand Journal : ses explications
Maitena Biraben : moquée sur Twitter à cause de ses cheveux, elle réagit dans Le Grand Journal
voir toutes les news de Maitena Biraben Découvrir plus d'articles