Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce lundi 8 août 2022, M6 a lancé sa toute nouvelle émission intitulée Ma Famille très nombreuse, qui suit le quotidien de 6 tribus. Le concept rappelle fortement celui de Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1. En regardant l'émission, certains téléspectateurs ont pu se demander pourquoi certaines familles ont moins d'enfants qu'elles en affichent sur leurs réseaux sociaux. Miriam Bleuse, l'une des mamans, a expliqué la raison sur Instagram.

M6 a beaucoup surpris les téléspectateurs en lançant, ce lundi 8 août 2022, sa toute nouvelle émission, Ma famille très nombreuse, qui ressemble beaucoup au programme à succès de TF1, Familles nombreuses la vie en XXL. Dedans, on peut suivre le quotidien de six tribus : les Berthe, les Bleuse, les Boulanger, les Gachot, les Mineiro et les Martinho que vous pouvez suivre sur Instagram.

Des enfants manquent à l'appel

D'ailleurs, sur le réseau social, on peut se rendre compte que certaines familles ont plus d'enfants que sur les images que l'on peut voir sur M6. C'est notamment le cas des Bleuse, qui ont 6 enfants à l'antenne, alors que sur leurs comptes, on peut voir qu'ils ont en réalité 8 enfants ! On a d'ailleurs déjà pu voir évoluer cette tribu installée aux Baléares en août 2021 dans Familles nombreuses, la vie au soleil sur TF1.

Mais alors pourquoi on ne voit que 6 enfants sur M6 ? Et bien la raison est simple, les deux derniers de la famille n'étaient pas encore nés au moment du tournage. "Après nous avoir découvert il y a un an sur TF1, certains d'entre vous ont été un peu étonnés aujourd'hui en tombant sur une 'nouvelle' émission sur M6... mais dans laquelle nous n'avons 'que' 6 enfants. 🤔 Explication : cette émission sur les familles nombreuses a été tournée en mars-avril 2019 par Warner. Le principe était innovant : éliminer la voix off habituellement présente dans ce genre d'émissions et donner la parole aux enfants, qui 'raconteraient' leurs familles. Chouette idée !", explique, tout d'abord, Miriam Bleuse.

"On nous avait dit qu'elle ne sortirait jamais cette émission !"

"Seulement, à la fin de l'été, il manquait des séquences pour pouvoir monter et les équipes ont dû revenir chez nous pour filmer, principalement des interviews des parents. Puis apparemment, il y eût contretemps après contretemps, puis covid (donc programmation différente) puis TF1 qui sortit les fameuses 'Familles XXL' en s'emparant de l'audimat escompté par M6... Bref, on nous avait dit qu'elle ne sortirait jamais cette émission ! Puis finalement ; toute fraîche en été 2022, une chouette 'machine à remonter le temps' en quelque sorte ! 😂", continue la mère de famille.

"Ça va être drôle pour nous ce coup d'oeil en arrière. Tant de choses ont changé ici ! En tous cas, ça nous fait réaliser que le temps passe vite, et que famille nombreuse ou pas, il faut profiter du présent ! On espère que ça vous amusera de découvrir cette période de notre vie à 8, toujours en musique bien sûr ! Tous les jours à 16h05, sur M6 ! 🤗🎶🎹🎻", conclut-elle.