Comme de nombreux supporters de l'Equipe de France de football, M. Pokora n'apprécie pas vraiment les polémiques qui entourent les joueurs depuis le début de l'Euro 2016. Sur son compte Twitter, le chanteur a décidé de pousser un coup de gueule pour soutenir Paul Pogba, Antoine Griezman et leurs coéquipiers.

Malgré un très bon début d'Euro 2016 avec deux matchs gagnés et une qualification pour les huitièmes de finale, l'équipe de France de football s'est retrouvée au coeur d'une polémique ce jeudi après la rencontre France-Albanie. En cause ? Un supposé bras d'honneur de l'attaquant Paul Pogba à la presse. Une "affaire" qui a fait le tour des médias, n'en déplaise aux supporters des Bleus.

M. Pokora pas content sur Twitter

Une chose qui ne plaît pas non plus à M. Pokora. Le chanteur, grand fan de foot (il devrait même jouer un footballeur dans un film), était présent dans les tribunes à Marseille lors de la rencontre opposant les Bleus et l'Albanie. Suite à la polémique entourant Paul Pogba, la star a décidé de s'exprimer sur Twitter et de clasher les médias qui enveniment l'affaire. "Au lieu de tous être positif, d'envoyer des ondes positives et de se mettre à fond derrière nos joueurs, il faut que certains médias cherchent le gros titre avec la petite bête, la petite merde qui traîne ici et là" a-t-il posté sur son compte avant de prendre la défense des joueurs. "Foutez leur la paix SVP ! Vous voulez pas qu'on kiffe un peu ?! Allez venez on kiffe quoi" a-t-il écrit.

Paul Pogba dément

De son côté, Paul Pogba a lui aussi décidé de se défendre suite à la polémique. Dans un communiqué publié hier, jeudi 16 juin, le joueur a démenti en bloc avoir fait un bras d'honneur à la presse. "Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner des images, je n'ai jamais eu l'intention de "manifester", de m'en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit. J'étais follement heureux de ce dénouement, et me tournant vers la tribune où je savais que se trouvaient ma mère et mes frères, j'ai fait ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé. Rien de plus, rien de moins" a-t-il expliqué.

M. Pokora n'est pas la seule star à avoir défendu le jeune joueur. L'ex-footballeur Nicolas Anelka est aussi venu à sa rescousse. "La presse française, vous n'êtes pas fatigués de créer des polémiques à chaque fois ? (...) Messieurs de la presse, si vous aimez l'Équipe de France, la France et les joueurs, essayez, s'il vous plaît, d'aider les joueurs quand ils sont en difficulté et arrêtez de les tailler." a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Facebook.

M. Pokora
M. Pokora : ses concerts menacés, il pousse un nouveau coup de gueule contre le gouvernement
M. Pokora interpelle le gouvernement, Emmanuel Macron répond
M. Pokora en larmes sur scène après le report de trois concerts à cause du Coronavirus
M. Pokora : sa tournée menacée par le coronavirus, il s'énerve
voir toutes les news de M. Pokora Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème