Luther : le remake de TF1 est-il fidèle à la version originale avec Idris Elba ?
Luther : le remake de TF1 est-il fidèle à la version originale avec Idris Elba ?
Onze ans après la version britannique avec Idris Elba, TF1 lance le remake français de Luther avec au casting Christopher Bayemi (HPI), Chloé Jouannet (Infidèle), Sagamore Stévenin (Falco) ou encore Barbara Cabrita (RIS Police Scientifique). Un remake fidèle à la série originale de la BBC ? Christopher Bayemi et la productrice, Sabine Barthélémy, se confient sur cette nouvelle version.

Après le remake du film Bone Collector en série, Lincoln : A la poursuite du Bone Collector, TF1 dévoile celui du show britannique Luther avec Idris Elba, qui en est déjà à sa saison 5. Dans la version française, Théo Luther (Christopher Bayemi) tombe en dépression après un drame avec un tueur d'enfants. Une fois rétabli, il réintègre ses fonctions à la Brigade Criminelle de Paris et rencontre alors Alice (Chloé Jouannet). Le flic l'a soupçonne très rapidement d'avoir tué ses parents : il va donc tout faire pour prouver sa culpabilité.

"On a vraiment voulu respecter l'âme de la série"

Comme pour la plupart des remake, les téléspectateurs se demandent si la version française de Luther sera à la hauteur de l'originale. Il y a de fortes chances puisque Christopher Beramy assure à Télé Star qu'ils "ont vraiment voulu respecter l'âme de la série" : "Même chronologie, même trame, liens entre les personnages identiques."

Certains éléments ont quand même été modifiés : "Nous avons gardé les histoires qui peuvent encore parler au public aujourd'hui : les meurtres de policiers, les militaires traumatisés par la guerre... Il y avait aussi des choses beaucoup plus trash, avec des serial killers particulièrement immondes. Nous nous sommes dits que cela avait moins de résonances aujourd'hui, on est moins fascinés par les tueurs en série qu'il y a quelques années", explique la productrice de la série, Sabine Barthélémy, à Europe 1 avant de préciser : "Il fallait aussi que notre série soit visible par des gens à 21h."

"C'est un véritable défi"

En tout cas, Christopher Beramy sait qu'il se lance dans un challenge : "Depuis que je suis tout petit, je m'inspire des acteurs noirs, notamment américains. Dès sa sortie, en 2010, j'ai regardé cette série britannique, avec Idris Elba. C'est un véritable défi de reprendre le rôle principal, car la série a rencontré un grand succès", avoue l'acteur, vu dans HPI sur TF1, à Télé 7 Jours.

TF1
Bruno (Les 12 coups de midi) assume : il revend ses cadeaux gagnés dans l'émission
Luther : une saison 2 pour l'adaptation française sur TF1 ? Christopher Bayemi donne des infos
Paul (Les 12 coups de midi) avantagé par la production ? "Elle voulait que je me fasse connaître"
Luther : le remake de TF1 est-il fidèle à la version originale avec Idris Elba ?
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles