Lucifer : la série annulée mais bientôt sauvée pour une saison 4 ?
Lucifer : la série annulée mais bientôt sauvée pour une saison 4 ?
Et si la saison 3 de Lucifer n'était finalement pas la dernière de la série ? A en croire l'un des comédiens, il existerait encore un espoir de voir la fiction être renouvelée pour une saison 4. Et ce serait les fans qui auraient son destin entre leurs mains.

Triste nouvelle, Lucifer n'aura pas de saison 4 puisque la Fox a pris la décision de l'annuler. Pourtant, il est peut-être encore trop tôt pour sortir les mouchoirs et pleurer sa disparition. Alors que Brooklyn Nine-Nine a récemment été annulée puis sauvée par une autre chaîne, il n'est pas impossible que la série connaisse un destin identique.

Lucifer de retour ? Un espoir existe

A l'occasion d'une interview avec Cinemablend, Kevin Alejandro (Dan Espinoza) est dans un premier temps revenu sur la réaction des fans sur les réseaux sociaux et leur mobilisation pour inverser la situation : "Je ne savais pas à quoi m'attendre. Nous étions tous sous le choc et désespérés [par l'annulation], alors quand on a vu ce déferlement de soutiens, on n'arrivait pas à y croire. Et c'est toujours le cas. Ça nous donne de l'espoir en fait."

Et comme l'a rapidement précisé le comédien, cet espoir de voir la série être sauvée grâce à ce soutien est réel. D'après lui, la future diffusion de deux épisodes bonus sur la Fox ne serait pas anodine et pourrait permettre à Lucifer de connaître les joies d'un renouvellement : "Tout ce que je peux dire c'est : continuez à nous soutenir, car il y a des gens qui écoutent et réagissent. Avec de la chance, après la diffusion des deux épisodes, on aura des réponses pour un possible retour (...) Je sais que Peter Roth (Warner Bros) et l'équipe de Jerry Bruckheimer (producteur) aiment Lucifer. Tout comme nous. Et ils ne veulent pas la laisser disparaître. Donc s'il y a une porte, ils vont l'ouvrir".

Traduction : les audiences seront cruciales lors de la soirée de ce 28 mai aux USA. Si elles sont bonnes, la Fox pourrait revenir sur sa décision ou les producteurs de la série pourraient aller voir d'autres chaînes pour leur soumettre l'idée de la reprendre. Autrement dit, il va falloir motiver les américains à allumer leur télé ce soir-là ! Au boulot !

News
essentielles
sur le
même thème