Lucifer saison 6 : le créateur remercie ceux qui ont boycotté la série... pour son succès
Lucifer saison 6 : le créateur remercie ceux qui ont boycotté la série... pour son succès
La saison 6 de Lucifer a été annoncée comme la dernière de la série. Et alors que l'aventure est donc en train de toucher à sa fin pour Tom Ellis et ses partenaires, Neil Gaiman - le créateur du célèbre personnage, a étonnamment choisi de remercier les détracteurs de la fiction qui, selon lui, ont permis son joli succès.

Neil Gaiman remercie les détracteurs de Lucifer

Tandis que la série Lucifer s'apprête à prendre fin sur Netflix - le dernier épisode de la saison 6 est actuellement en production, Neil Gaiman - l'homme à l'origine de cet univers en comics, a tenu à faire de drôles de remerciements afin de célébrer le succès de la fiction.

Ainsi, plutôt que de revenir sur le dévouement incroyable des fans qui se sont battus plusieurs fois ces dernières années pour sauver la fiction de l'annulation, Neil Gaiman a tout simplement souhaité mettre en avant One Million Moms aka... les pires détracteurs de la série.

Un boycott à l'origine du succès

Souvenez-vous, en 2015, à l'annonce de ce projet par la Fox, ce groupe de chrétiens avait tenté par tous les moyens d'empêcher la création de cette série. La raison d'une telle défiance ? Ces derniers considéraient que les aventures du héros incarné par Tom Ellis allaient glorifier Satan et donc détourner le public du droit chemin. Rien que ça.

Une situation qui avait logiquement beaucoup fait rire le papa de Coraline et American Gods à l'époque et qu'il n'a visiblement toujours pas oublié. Près de six années plus tard, Neil Gaiman a au contraire profité d'un message de Joe Henderson - le showrunner de Lucifer, qui teasait la fin de la production, pour déclarer ceci sur Twitter : "J'ajoute un remerciement bonus à One Million Moms qui a tenté de toutes ses forces de censurer Lucifer. Votre boycott et vos actions contre la série sont en réalité l'équivalent d'une garantie magique qui assure l'épanouissement [d'un projet] et son succès."

Puis, toujours aussi taquin, l'auteur a par la suite ajouté, "En espérant que vous poursuivrez rapidement votre magie sur Sandman" en référence à la future adaptation de ses comics sur Netflix. Sandman qui, on le rappelle, est notamment à l'origine de la création du personnage de Lucifer.

Avant de pouvoir découvrir la saison 6 de Lucifer, c'est la deuxième partie de la saison 5 qui est attendue sur Netflix en 2021.