Loup-Denis Elion (Scènes de Ménages) : un tournage épuisant "Si on se trompe, on doit tout recommencer"
Loup-Denis Elion (Scènes de Ménages) : un tournage épuisant "Si on se trompe, on doit tout recommencer"
C'est un nouveau prime de Scènes de Ménages qui est diffusé ce mardi 5 septembre sur M6. L'un des derniers pour Loup-Denis Elion, qui a profité d'une interview pour se confier sur les conditions de tournage particulières de la série.

Un tournage épuisant

C'est officiel, la saison 9 de Scènes de Ménages - actuellement diffusée sur M6, sera la dernière pour Loup-Denis Elion et Audrey Lamy, les interprètes de Cédric et Marion. Un déchirement pour les téléspectateurs fans de ce duo, mais un soulagement pour le comédien. Interrogé par Télé 7 jours, il a en effet confessé que les conditions de tournage n'étaient pas toujours simples à assumer : "C'est assez fatigant. Parmi les comédiens, nous sommes finalement peu nombreux à connaître ce rythme. On doit être efficace de 9 heures du matin jusqu'à 19 heures. Il faut savoir que dans Scènes de ménages, il n'y a pas de montage, ce qu'on enregistre, c'est ce qui va être diffusé à l'écran. Si on se trompe, on doit tout recommencer."

Une décision commune

Cependant, ce n'est évidemment pas pour cette raison que le duo a décidé de quitter la série. Au contraire, d'un commun accord, Loup-Denis Elion et Audrey Lamy ont convenu qu'il était temps pour eux d'évoluer dans leur carrière et qu'il était plus intéressant de partir sur une bonne note plutôt que de faire la saison de trop : "On a pris cette décision avant de se dire qu'on pourrait se lasser. (...) En discutant ensemble, au fil du temps, on s'est dit que c'était le bon moment pour décoller, sortir de notre confort artistique et aller expérimenter de nouvelles choses."

Un souvenir très spécial

Pour la petite anecdote, Loup-Denis Elion reste tellement attaché à la série qu'il a gardé avec lui un objet collector du tournage. Lequel ? "Le peignoir, je le portais tous les jours. Il est bleu, de très bonne qualité, en pur coton. Je m'habillais avec même pour aller déjeuner à la cantine !"

Scènes de Ménages - Saison 9
Scènes de Ménages : la fille de Fabien et Emma va apparaître, premières révélations
Scènes de ménages : triste mais soulagée, Audrey Lamy revient sur son départ
Scènes de ménages : un couple gay dans la série ? Les producteurs y travaillent
Scènes de ménages : ces deux secrets de tournage risquent de vous surprendre
voir toutes les news de Scènes de Ménages - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème