Louis Hofmann : 5 choses à savoir sur l'interprète de Jonas dans Dark
Louis Hofmann : 5 choses à savoir sur l'interprète de Jonas dans Dark
C'est le grand jour ! Un an et demi après le lancement de Dark, la série allemande est enfin de retour sur Netflix avec les épisodes de la saison 2. Et c'est promis, ce sera toujours aussi déstabilisant et surprenant. Dans la série, on retrouvera évidemment Louis Hofmann qui incarne Jonas. Voici 5 choses à savoir sur l'acteur allemand.

Dark n'a pas fini de nous surprendre et de nous donner la migraine ! Lancée en décembre 2017 sur Netflix, la série allemande est de retour avec 8 nouveaux épisodes, disponible dès aujourd'hui en intégralité sur la plateforme. Louis Hofmann y reprend le rôle de Jonas, un ado qui, à la fin de la saison 1, débarquait en 2052. Mais connaissez-vous l'acteur ?

Il est acteur depuis son enfance

Dark ne marque pas les débuts de Louis Hofmann devant les caméras, bien au contraire ! C'est en 2009 que l'acteur a tenu son premier rôle à la télévision alors qu'il avait seulement 11 ans. Parmi ses rôles notables en Allemagne, on retrouve le film Les Aventures de Tom Sawyer où il jouait le rôle principal, sorti en 2011. Il a également participé au film danois Land of Mine en 2015 qui a été nommé à l'Oscar du meilleur film étranger en 2017. Son rôle dans ce film lui a valu le prix du meilleur acteur dans un second rôle aux Bodil Awards 2016, l'équivalent des Oscars au Danemark.

Il est plus vieux que Jonas

Dans Dark, Louis Hofmann incarne Jonas qui est encore au lycée. Mais l'acteur a quitté l'école depuis un moment ! Comme les stars de Sex Education ou Elite, Louis Hofmann est bien plus vieux que son personnage et vient tout juste de fêter ses 22 ans.

Il ne croit pas au voyage dans le temps

Dans la série de Netflix, les personnages sont confrontés à la notion du voyage dans le temps et l'action se divise entre plusieurs époques. Jonas se rend par exemple en 2052 à la fin de la saison 1. Mais le voyage dans le temps serait-il vraiment possible ? "Je n'y crois pas" a confié Louis Hofmann au magazine Interview lors de la sortie de la série en 2017. Cependant, le scénario de Dark semble l'avoir (presque) fait changer d'avis. "Quand j'ai lu le script j'ai pensé : 'Ça pourrait vraiment arriver'. C'est ce que j'aime dans la série, ce n'est pas que de la science-fiction et on se pose la question "et si...". Quand on la regarde, ça semble tellement bien expliqué mais ça semble logique" a-t-il confié.

Il a tenu un petit rôle dans un film Hollywoodien

Et si la suite de la carrière de Louis Hofmann se déroulait... à Hollywood ! L'acteur a en tout cas déjà mis un pied à Los Angeles : il a tenu un tout petit rôle dans le film Red Sparrow avec Jennifer Lawrence. Pas mal, non ?

Sa vie amoureuse est une énigme

Vous rêvez de savoir si Louis Hofmann est un coeur à prendre ? Nous aussi... Sur les réseaux sociaux ou en interview, l'acteur est très discret sur sa vie amoureuse et n'a jamais dévoilé s'il est en couple ou pas. Interrogé par Interview, il s'était confié sur ses fans et notamment sur les messages d'amour qu'il reçoit sur les réseaux sociaux. "Ça me fait rougir. Je ne sais pas trop quoi leur répondre. C'est un compliment mais d'un côté, je me dis "D'accord, vous avez cette image de moi car vous m'avez vu dans la série mais, vous ne savez pas vraiment qui je suis"" avait-il expliqué.

Netflix
Cowboy Bebop (Netflix) critiquée par les fans, l'actrice Daniella Pineda contre-attaque
Hellbound : une saison 2 pour la série sud-coréenne Netflix ? Le créateur répond
Cowboy Bebop saison 2 : une suite pour la série de Netflix ? Le créateur a déjà un plan
Cowboy Bebop : "la perruque est si cool", l'interprète de Ed se confie sur le personnage
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles