6 photos
Voir le diapo
Lorde a dévoilé cette nuit un nouvel extrait de son premier album "Pure Heroïne". Après 'Royals' et 'Tennis Court', la jeune chanteuses néo-zélandaise a mis en ligne le clip de 'Team' qui suit deux adolescents dans un squat abandonné de Brooklyn. Une histoire tout droit sortie d'un rêve de Lorde comme elle l'a expliqué.

"Cette vidéo est née d'un rêve"

16 ans, un album et maintenant trois clips. Lorde vient de dévoiler un nouvel extrait de l'album "Pure Heroïne", visiblement très attendu par ses fans qui ont fait crashé le site Vevo au moment où la vidéo a été mise en ligne. Fidèle à son univers sombre, la Néo-Zélandaise a raconté au sujet du clip de Team : "Cette vidéo est née d'un rêve que j'ai fait il y a quelques mois sur des adolescents dans leur propre monde. Un monde avec des hiérarchies et des rites d'initiations où le garçon qui était commandant en second avait encore de l'acné sur son visage, tout comme la fille qui était la reine".

Lorde, bientôt aussi mégalo que Kanye West ?

Et ce n'est pas tout. L'une des ados les plus influentes du moment continue : "J'ai rêvé d'un monde si différent et jamais vu, un univers sombre plein de plantes tropicales, de ruines et de sueur. Et de ce monde, j'ai rêvé d'épreuves à réussir ou non pour faire partie du groupe : parfois ceux qui perdent sont plus forts". On suit ainsi deux adolescents dans cet univers imaginaire. L'un échoue à un combat à moto mais finit par être amené jusqu'à la reine... Lorde. Un clip un brin mégalo (logique, Kanye West est son modèle) mais qui correspond bien au personnage et à l'univers musical de Lorde, jeune révélation de la rentrée 2013, qui avoue s'inspirer de poètes et des réalisateurs de cinéma et n'hésite pas à clasher tous les artistes de sa génération .

News
essentielles
sur le
même thème