Loïc Nottent et Denitsa Ikonomova de Danse avec les Stars 6 en interview
Loïc Nottent et Denitsa Ikonomova de Danse avec les Stars 6 en interview
J-5 avant le lancement sur TF1 de Danse avec les Stars 6. C'est ce samedi 24 octobre dès 20h50 que 10 nouveaux candidats nous donnent rendez-vous pour leurs premiers pas sur la piste de danse. Parmi eux, on retrouve Loïc Nottet, candidat de la Belgique pour l'Eurovision 2015 qui sera en duo avec Denitsa Ikonomova, gagnante de DALS 5 avec Rayane Bensetti. En interview pour PureBreak, il s'est confié sur la pression qu'il ressent et sur son envie de ne pas ridiculiser la danseuse pro tenante du titre.

"L'émission me permet de me découvrir autrement"

Qu'est ce qui t'a poussé à accepter de participer à Danse avec les Stars ?

Loïc : Le concept m'a vraiment poussé à accepter ce challenge. Je suis chanteur mais j'ai aussi fait de la danse et donc mon côté danseur m'a toujours poussé à vouloir faire ce genre d'émission. Et puis je regardais derrière ma télé en disant 'Je ne suis pas d'accord avec la note qu'ils ont mis'. C'est tout ça qui m'a donné envie de participer à Danse avec les Stars.

Comment se sont passées les premières répétitions ?

Loïc Nottet : Il y a beaucoup de boulot, ça c'est sûr ! J'aime beaucoup ce que l'on fait. J'ai déjà fait de la danse auparavant mais ce que j'apprends est totalement différent. Ce sont des styles que je n'ai jamais pratiqué. J'apprends beaucoup, ça me permet de me découvrir autrement.

Denitsa, comment ça se passe avec Loïc jusqu'à présent ?

Denitsa Ikonomova : Je suis très contente d'être avec lui. C'est un grand bosseur, il a beaucoup de capacités et du coup je peux aller plus loin avec lui. Pour moi, c'est un challenge. Je ne veux pas que les gens se disent 'Oh il a déjà dansé, c'est facile pour lui'. Non, je vais faire plus dur pour que les gens voient que c'est quand même difficile. Ce ne sont pas des danseurs professionnels et c'est très dur de faire ce que l'on fait dans l'émission.

"Je n'ai pas envie de ridiculiser Denitsa"

Est-ce-que ça te met la pression de passer après Rayane Bensetti qui a remporté l'émission l'an dernier avec Denitsa ?

Loïc : Je suis une personne qui a toujours la pression. C'est sûr que je n'ai pas envie de la ridiculiser. Elle a été au bout de l'émission avec Rayane et si elle n'en fait que 2 avec moi, je serais triste pour elle.

Tu dis que tu as beaucoup la pression. Tu as pourtant fait l'Eurovision, ce n'est pas rien. Ca ne t'a pas aidé à gérer le stress ?

Loïc : Dans la vie, je suis moins stressé à l'idée de chanter ou de danser devant des milliers de gens que de parler devant une classe au lycée. Le stress, c'est toujours le même quand on débarque dans un pays qui ne nous connaît pas et qui ne nous attend pas. J'ai beaucoup de pression par rapport au public. Je ne suis pas connu en France et ça va commencer pour moi ici grâce à mes projets musicaux. Donc j'ai beaucoup de pression à ce niveau-là, de savoir si les Français vont accrocher à moi. Mais c'est de la bonne pression.

Denitsa, comment abordes-tu cette nouvelle année sachant que tu as emmené Rayane Bensetti jusqu'à la victoire ?

Denitsa : Chaque saison, c'est comme si je recommençais à zéro. Ca fait déjà trois saisons que je participe et à chaque fois j'ai travaillé avec des personnalités très différentes. C'est un parcours complètement différent à chaque fois et ça le sera avec Loïc. On va créer notre histoire et peu importe le résultat final, je serais contente d'avoir vécu cette aventure avec lui.

Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

>> EnjoyPhoenix, Djibril Cissé... Énormes différences de salaires pour les candidats de DALS 6 ? / Fauve Hautot dans le jury de DALS : Denitsa Ikonomova, Jean-Marc Généreux... donnent leur avis / Fauve Hautot dans le jury de DALS : Denitsa Ikonomova, Jean-Marc Généreux... donnent leur avis <<

Danse avec les stars 6
Olivier Dion célibataire : "Je n'ai pas envie de laisser quelqu'un en France ou au Québec"
Katrina Patchett absente de la finale de Danse avec les stars 6 : la triste raison
Gagnant de Danse avec les stars 6 : Loïc Nottet vainqueur avec un sans faute !
EnjoyPhoenix (DALS 6) en larmes et éliminée : "Je ne suis pas venue pour rien (...) j'ai grandi"
voir toutes les news de Danse avec les stars 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème